Illustration de la news Fintecture transforme votre smartphone en TPE

Fintecture transforme votre smartphone en TPE

#news Dernière mise à jour : 17/02/2022 à 16:48
  • Fondateurs : Faysal Oudmine, Anjan Som, Reda Charai, Tatiana Rozoum
  • Nombre d'employés : 60
  • Levée de fonds : 26 millions €

Fintecture lance son application et permet aux entreprises de transformer leurs appareils mobiles en un terminal de paiement gratuitement

Les entreprises font souvent face à des ennuis avec leurs TPE pour des problèmes de coût, de transport, de carte bancaire, etc. Avec la hausse des encaissements à distance de 11 % depuis 2020 et l’adoption générale de l’utilisation du QR Code depuis la crise sanitaire. Nous permettons à n’importe quelle entreprise de collecter un paiement à faible coût, de n’importe où, même si elle ne dispose pas de site internet.

L’application Fintecture est une combinaison et une extension des services déjà proposés par la marque. En effet, le marchand, commerçant ou entrepreneur dispose de la sécurité et la vitesse du virement immédiat, couplé à la polyvalence et à la flexibilité de la demande de paiement.
Une fois téléchargée depuis le Google Play Store ou l’Apple Store, deux possibilités s’offrent aux entreprises :

– Par QR Code / Lien : en boutique ou à distance le marchand entre les informations sur le paiement qu’il souhaite créer. Il génère alors un QR Code qu’il fait scanner tout de suite à son client ou peut le partager sous forme de lien cliquable directement dans ses messageries instantanées.

– Par email : montant, référence de la commande ainsi que le nom et l’email du bénéficiaire sont les champs à remplir avant de procéder à un envoi automatique d’un lien de paiement par email. Une fonctionnalité utile pour un complément soudain de commande ou lors d’un appel téléphonique avec un client.

Pour finaliser la transaction, le client scanne ou clique sur le lien, une simple authentification auprès de sa banque lui sera demandée afin d’ensuite valider le paiement. L’application permettra à l’entreprise de voir en temps réel le règlement de ses liens envoyés.