Illustration de la news FIND Climate recherche 10 startups GreenTechs

FIND Climate recherche 10 startups GreenTechs

#news Dernière mise à jour : 02/10/2023 à 14:31
  • Fondateurs : Sonia Artinian-Fredou et Sandra Sitbon

le premier district d’innovation de France dédié au passage à l’échelle des innovations Greentech

Du 1er octobre au 16 novembre 2023, FIND Climate lance un appel à candidatures national pour recruter 10 GreenTechs en phase de passage à l’échelle.

FIND Climate est un district d’innovation industrielle pour le climat qui ouvrira ses portes en mars 2024 à Nanterre (92). Pour son lancement, FIND Climate s’associe à l’accélérateur d’innovation français WILCO pour lancer un programme unique dédié aux GreenTechs. L’appel à candidatures est ouvert du 1er octobre au 16 novembre et s’adresse aux startups qui déploient des solutions Greentechs innovantes. L’objectif est de sélectionner 10 startups retenues pour leur impact et leur potentiel de déploiement industriel et commercial. Soutenu par l’Etat et la Région Ile-de-France dans le cadre de France 2030 et la CCI 92, FIND Climate a pour mission de créer les conditions de réussite du passage à l’échelle des innovations à travers : un lieu adapté à leurs besoins en particulier industriels, un écosystème multisectoriel et des experts du passage à l’échelle. Les résultats de cet appel à candidatures seront connus le 15 janvier 2024.

FIND Climate, l’innovation industrielle au service de la planète

FIND Climate est un district d’innovation industrielle pour le climat qui ouvrira ses portes en mars 2024 à Nanterre (92). Ce district multi-sectoriel sera constitué d’un camp de base à proximité de Nanterre-Université et connectera les acteurs de l’écosystème sur un espace de 10 000 mètres carrés au sein d’un bâtiment de près de 50 000 mètres carrés. Dans ce lieu unique, FIND Climate offrira une infrastructure adaptée aux phases de création de prototypes, de tests et de pré-industrialisation/industrialisation, ainsi que des coopérations transversales et des services d’accélération dédiés aux porteurs de projets environnementaux. Ce bâtiment proposera également une micro-usine, un fab-lab, des espaces de co-working, de restauration, des bureaux et des salles de réunion.