Illustration de la news FIGURES lance FiguresAI

FIGURES lance FiguresAI

#news Dernière mise à jour : 13/09/2023 à 03:03
  • Fondateurs : Virgile Raingeard, Bastien Formery

La plateforme Figures dévoile FiguresAI et se lance dans une nouvelle ère de benchmarking des salaires

Figures, la plateforme de gestion salariale, annonce le lancement de FiguresAI, une nouvelle fonctionnalité basée sur l’Intelligence Artificielle pour soutenir les directeurs des ressources humaines et les experts en rémunération à prendre des décisions plus éclairées et à attirer et à fidéliser les meilleurs talents.

FiguresAI permet aux clients de Figures d’accéder à des données de salaires d’une précision accrue en Europe et aux États-Unis, soutenant ainsi des décisions salariales plus équitables. FiguresAI enrichit également d’autres fonctionnalités de la plateforme, comme la simulation des budgets des revues salariales de fin d’année ou la création dynamique de fourchettes de salaire alignées avec la réalité du marché.

“La force de Figures AI est de combiner plusieurs modèles mathématiques sophistiqués avec nos données salariales exclusives, venant de nos 1 200 entreprises européennes clientes. Ces modèles parviennent à identifier des liens entre les postes, les localisations, les niveaux de séniorité dans notre base existante, offrant ainsi des extrapolations extrêmement pointues et fiables. Cela permet d’augmenter notre couverture du marché de manière très significative, et d’aider nos clients, souvent démunis face au manque de données de marché pertinentes”, explique Virgile Raingeard.

Depuis son lancement en 2020, Figures a été à la pointe de l’innovation en étant le premier acteur européen à proposer des études de rémunération en temps réel, c’est-à-dire basées sur des intégrations avec les outils RH de ses clients. Cependant, le manque de données dans certaines zones, pour certains postes et niveaux hiérarchiques a toujours été problématique dans sa quête de l’équité salariale sur le marché. Pour résoudre ce problème, Figures a travaillé pendant des mois avec des experts en Data Science pour relever ce défi en utilisant les progrès récents en IA, devenant ainsi le premier acteur européen à permettre une telle avancée
dans le domaine de la rémunération.