Illustration de la news FIGURES annonce une levée de fonds de 6,8 millions d’euros

FIGURES annonce une levée de fonds de 6,8 millions d’euros

#news Dernière mise à jour : 28/09/2022 à 20:03
  • Fondateurs : Virgile Raingeard, Bastien Formery
  • Nombre d'employés : 27
  • Levée de fonds : 6 800 000

La start-up française Figures lève 6,8M d'euros

La start-up française Figures annonce une nouvelle levée de fonds de 6,8 millions d’euros menée par Point Nine.

À peine deux ans après son lancement et après avoir levé 1,7 million d’euros en 2021, la start-up française Figures annonce une nouvelle levée de fonds (seed) de 6,8 millions d’euros menée par Point Nine. A cette occasion, les investisseurs historiques BPI France, via son fonds Digital Ventures, Seedcamp et Kima Ventures réinvestissent également. De plus, 2 nouveaux partenaires (Acadian, Entrée) ainsi que plusieurs business angels se sont ajoutés à ce tour de table. Avec Figures, les start-ups et scale-ups européennes disposent d’une application de rémunération en temps réel, pour une politique salariale juste.

Grâce à cet opération et suite à l’acquisition de Payspective, son homologue britannique, Figures poursuit son déploiement en Europe avec un objectif de 1000 clients d’ici la fin de l’année. Comptant déjà 6 clients parmi les entreprises du CAC40, Figures ambitionne aussi de continuer son expansion sur le marché des entreprises traditionnelles.

Compilant des données de rémunérations de 50 000 employés venant de 700 start-ups et scale-ups en Europe, l’application Figures (lancée par Virgile Raingeard) s’est imposée comme la solution pour toutes les entreprises souhaitant opter pour une rémunération juste. En choisissant Figures, les professionnels disposent d’un outil fiable pour benchmarker les salaires du marché et piloter facilement leur politique de rémunération.