Illustration de la news Figures annonce racheter Payspective

Figures annonce racheter Payspective

#news Dernière mise à jour : 13/06/2022 à 18:30
  • Fondateurs : Virgile Ringeard, Bastien Formery

figures, l’application de référence en gestion de la rémunération, renforce son positionnement européen avec l’acquisition de Payspective

Compilant les données des rémunérations de 31618 employés venant de 440 start-ups et scale-ups en Europe, l’application Figures s’est imposée comme solution de référence pour tous les professionnels RH, et plus généralement les entreprises désireuses de réduire les inégalités salariales.

En pleine expansion sur le marché européen, la start-up annonce, deux ans à peine après sa création, l’acquisition de l’acteur britannique Payspective.

Avec Figures, définir une politique salariale alignée est un jeu d’enfant

Avant, le sujet de la rémunération rimait avec Excels et calculs compliqués. Ce n’était pas votre tasse de thé. Mais ça, c’était avant !

Avec Figures, les DRH, VP People, CFO et CEO disposent d’une solution fiable, complète et intuitive, non seulement pour benchmarker les salaires du marché sur plus d’une centaine de rôles, mais également piloter facilement leur politique de rémunération grâce à des tableaux de bord complets.

« N’importe quelle société veut être équitable dans sa façon de rémunérer. Sauf que la notion d’équité est mouvante. Sur qui, sur quoi s’aligner ? Disposant du plus grand set de données de start-up et scale-up en France, mis à jour en temps réel, nous avons développé Figures pour offrir aux professionnels RH un outil tout-en-un leur permettant de définir une politique et une grille salariales en adéquation avec leurs
objectifs et valeurs. »
Virgile Raingeard, co-fondateur et dirigeant de Figures

En Bref, Figures, c’est l’application idéale pour :

fluidifier les négociations salariales grâce à des données qui agissent comme source de vérité ;
rendre la tâche très complexe de la gestion de la politique salariale simple et facile à piloter au quotidien ; créer de l’égalité et de l’équité en interne, valoriser la performance, ajouter de la transparence.

Une start-up franco-européenne

Créée en 2020 en France, Figures grandit rapidement en Allemagne et s’étend à l’Europe entière avec un focus sur le Royaume-Uni, la Scandinavie et les Pays-Bas.

Pour renforcer sa présence sur le marché britannique, et enrichir son dataset, Figures vient d’acquérir Payspective. Également spécialisée dans l’analyse comparative de la rémunération, l’entreprise Payspective bénéficie d’une solide présence au Royaume-Uni avec une équipe locale, 115 clients et des données à jour de rémunération et d’avantages sociaux sur près de 10,000 employés.

« Grâce à l’acquisition de Payspective, nos clients vont bénéficier d’une large base de données provenant du Royaume-uni et ainsi pouvoir comparer les salaires de leurs salariés anglais et, également, booster leurs recrutements outre- Manche. »

Avec plus de 400 clients conquis, Figures est aujourd’hui en passe de devenir la solution référente en matière de rémunération pour les start-ups et scale-ups européennes.

« Figures c’est la plateforme indispensable pour construire une politique de rémunération qui correspond aux ambitions de Qonto
Enfin une solution pour ne pas naviguer à vue sur un sujet aussi primordial que la rémunération pour attirer et retenir ses talents ! L’intermédiaire parfait pour gérer des données confidentielles et sensibles en toute sécurité pour en tirer les bonnes conclusions. Un must have pour toutes les startups ! »
Sarah Ben Allel
VP People @ Qonto

« Avant Figures, nous avions aucun moyen fiable de connaitre les salaires pratiqués par le reste des start-ups / scale-ups en France. Les grandes enquêtes de marché classiques n’étaient pas pertinentes et il n’y avait aucune alternative sérieuse.
Depuis que Figures est arrivé, tout cela a changé :
on a accès à des données de rémunération précises et pertinentes, via un outil extrêmement simple d’utilisation pour mon équipe et moi. »
Sebastien Lefrant
VP People Experience @ Swile

………………….

À PROPOS de Virgile Raingeard et Bastien Formery, co-fondateurs de Figures

Virgile Raingeard débute son parcours professionnel dans les RH. Pendant onze ans, il travaille au sein d’organisations de tailles et de secteurs divers, dont Criteo en tant que DRH pour les fonctions Tech (FR/US) et la start-up post Series-A, comet en tant que VP People. Au cours de ces 2 dernières années d’expériences, Virgile est confronté au manque de données qualitatives et fiables sur le marché des rémunérations dans l’écosystème des start-up/scale-up. Il décide donc de s’attaquer à ce problème et crée en 2020, avec Bastien Formery son co-fondateur, Figures.

Bastien Formery a quant à lui passé dix ans à travailler, en tant que développeur puis lead tech, dans le milieu des start-ups françaises. Il rencontre Virgile à comet en 2018, et décide de le rejoindre dans l’aventure Figures.