Farmitoo, la startup au service de l'agriculture, lève 1 million d'euros
Créé en janvier 2018 par quatre personnes aux profils très complémentaires -Grégoire Casoetto, Mathilde Lefrançois, Pierre Ducoudray et Denis Fayolle – Farmitoo propose une large offre d’équipements agricoles sur sa place de marché, à vocation européenne. Farmitoo s’est allié avec des fabricants européens de matériel agricole désireux de compléter leur maillage de distributeurs locaux.
En proposant un large choix de produits de qualité et la possibilité de comparer plusieurs marques en ligne, Farmitoo souhaite apporter plus de transparence sur les prix tout en faisant gagner du temps à l’agriculteur, livré directement dans son exploitation.
Huit agriculteurs français sur dix ont une utilisation quotidienne d’internet, et six sur dix ont déjà réalisé un achat professionnel en ligne (selon le rapport Axema 2016). Proche des fabricants agricoles, l’équipe Farmitoo a également pour
objectif de développer les ventes des fabricants, souvent freinés par la barrière de la langue et la difficulté de trouver un importateur.
Cette levée de fonds permet à Farmitoo d’accélérer son développement sur un marché de l’agroéquipement européen évalué à 51 milliards d’euros en Europe. À ce jour, le site dispose d’une version française, allemande et italienne et compte une vingtaine de partenaires proposant plus de 2000 produits. Les commandes peuvent être expédiées en France, Belgique, Allemagne et Italie.