Logo de la startup Facebook investit 1 milliard $ pour les créateurs

Facebook investit 1 milliard $ pour les créateurs

#news Dernière mise à jour : 15/07/2021
  • Fondateurs : Zuck

Facebook investit 1 milliard de dollars pour les créateurs de contenu

Partage cette bonne nouvelle

D’ici la fin de l’année 2022, nous prévoyons d’investir plus d’un milliard de dollars dans des programmes qui offrent aux créateurs de nouveaux moyens de monétiser le contenu qu’ils créent sur Facebook et Instagram.

Qu’il s’agisse d’artistes, de stylistes ou de stars de l’humour, les créateurs sont à l’origine d’une grande partie de la passion et de la créativité que nous observons sur nos applications. Alors que nous continuons à développer des outils créatifs tels que Live Audio Rooms et Bulletin, ainsi que des produits de monétisation tels que les Étoiles et l’affiliation, nous voulons également récompenser les créateurs, en particulier ceux qui débutent, pour avoir créé du contenu que leur communauté apprécie.

Cet investissement comprendra de nouveaux programmes de rémunération qui seront attribués aux créateurs éligibles qui atteignent certaines étapes spécifiques lorsqu’ils utilisent nos outils de création et de monétisation. Nous allouerons également des fonds pour aider les créateurs à démarrer leur activité sur nos plateformes, afin qu’ils puissent produire leur contenu. Notre objectif est d’aider le plus grand nombre possible de créateurs à connaître un succès durable sur nos applications.

Introduction des bonus

Nous introduisons des programmes qui récompenseront une grande variété de créateurs pour avoir partagé un contenu de qualité, apprécié par leur communauté. Les bonus aideront également les créateurs à comprendre quel type de contenu est le plus performant.

Les programmes de bonus seront saisonniers, évoluant et s’étendant au fil du temps. Alors que certains programmes sont déjà accessibles à des créateurs sélectionnés sur invitation, comme nos challenges « Badges et Étoiles », nous lancerons un espace dédié aux bonus dans l’application Instagram cet été, et dans l’application Facebook à l’automne, où les créateurs pourront se renseigner sur les bonus qui leur sont accessibles.

Bonus disponibles dès maintenant

Les premières opportunités de bonus sur Facebook, disponibles sur invitation dès maintenant, aident les créateurs à augmenter leurs revenus tout en apprenant à créer du contenu qui peut être monétisé.

Le bonus In-Stream verse un supplément de gains au cours des quatre mois suivants à certains créateurs de vidéos utilisant des publicités in-stream.
Bonus Étoiles : nous étendons nos challenges Étoiles à tous les créateurs, y compris les créateurs de jeux vidéo. Ces créateurs participants recevront un revenu mensuel pour avoir atteint des étapes Étoiles spécifiques au cours des trois mois suivants.

Sur Instagram, les premiers bonus seront disponibles sur invitation et récompenseront les créateurs qui s’inscrivent aux publicités IGTV et utilisent des badges dans Live et Reels :

Le bonus des publicités IGTV, disponible dès maintenant pour les créateurs aux États-Unis, leur permet de gagner une part des revenus lorsque des publicités sont diffusées pendant leurs vidéos.
Le bonus badges en Live, disponible dès maintenant pour les créateurs dans 11 pays, récompense les créateurs lorsqu’ils franchissent certaines étapes en utilisant des badges, comme le fait de passer en Live avec un autre compte.
Le bonus Reels Summer, lancé dans les prochaines semaines aux États-Unis, rémunérera les créateurs pour le partage de contenus Reels exceptionnels sur Instagram. Les créateurs peuvent trouver le bonus ReelsSummer dans la nouvelle section Bonus de l’application Instagram, et gagneront des revenus supplémentaires en fonction des performances de leurs Reels.

Nous prévoyons de mettre en place d’autres programmes de bonus d’ici la fin de l’année.


Notre approche des programmes de bonus

Nous voulons être transparents dans le développement de ces programmes afin que les créateurs sachent clairement où et comment ils peuvent gagner de l’argent. Pour ce faire, nous suivrons un ensemble de principes pour guider la façon dont nos programmes distribuent cet investissement :

Authentique : Conçu pour récompenser les créateurs qui produisent un contenu original et de haute qualité que les utilisateurs apprécient.
Atteignable : Développé pour soutenir les créateurs de toutes tailles dans un large éventail de secteurs, avec des opportunités de gains pour une variété de contenus sur nos applications.
Simple et réalisable : Des critères faciles à comprendre sur lesquelles les créateurs peuvent prendre appui pour les aider à développer leurs activités.

Les créateurs participant aux programmes de bonus doivent se conformer à nos politiques de monétisation des partenaires.

Inscrivez-vous pour en savoir plus

Pour manifester votre intérêt et vous inscrire afin d’en savoir plus sur nos produits de monétisation et nos programmes de bonus sur Facebook, visitez la page Outils de monétisation sur Facebook pour les créateurs. Les créateurs sur Instagram peuvent en savoir plus dans la section Bonus de l’application, qui sera disponible dans les semaines à venir.


Plus à venir

Cet investissement rejoint nos nombreux programmes et initiatives qui soutiennent les créateurs et leur permettent de gagner un revenu durable sur nos applications. Il vient compléter notre gamme croissante d’outils de monétisation : revenus publicitaires grâce aux annonces in-stream et IGTV ; soutien des followers via les badges, les Étoiles, les abonnements des followers et les événements en ligne payants ; le partenariat avec les marques via le contenu et l’affiliation ; et les outils d’achat pour les créateurs.

Nous partagerons plus de détails sur les programmes individuels, y compris l’éligibilité et comment les créateurs peuvent s’inscrire, dès qu’ils seront disponibles.