EthicDrinks annonce le lancement de “Tchin’on”, une nouvelle gamme de vins bio en canette !
Fondé en 2019 par Camille et Mickaël Alborghetti, EthicDrinks est un créateur de vins BIO et éco-responsables, ayant pour raison d’être de rendre le monde du vin plus respectueux de l’environnement. Après avoir lancé une dizaine de gammes de vins, développé de nouveaux réseaux de distribution (Carrefour, Monoprix, V&B…), et avoir été récompensé par plusieurs Prix pour ses initiatives engagées, la start-up lance un nouveau format nomade et 100% recyclable : “Tchin’on”, le vin BIO en canette éco-responsable ! Une gamme à destination d’une clientèle adepte des pique-niques et des apéritifs pour le printemps.
Une entreprise à mission, qui tend à rendre le secteur du vin plus respectueux de l’environnement.
Depuis 2 ans, EthicDrinks fait de l’éco-responsabilité son fer de lance. La start-up propose à la vente des vins BIO, dont la logistique, le transport et le packaging ont été finement pensés pour assurer l’impact environnemental le plus faible possible : suppression des capsules, utilisation de colle végétale pour les étiquettes en papier recyclé et recyclable, verre foncé, bouchons naturels…
En janvier 2021, la start-up est devenue Entreprise à mission. Son objectif ? Rendre le monde du vin plus respectueux de l’environnement en s’inscrivant dans une démarche de développement durable pour la planète et pour les consommateurs. Après avoir séduit une clientèle de Millenials grâce à ses gammes de vins frais et fruités, EthicDrinks a également remporté le 1er prix “Millésime 2021” du concours de l’éco-conception de l’Adelphe. Un prix qui récompense les entreprises de la filière vin, champagne, spiritueux, bière et cidre, qui s’engagent dans une démarche d’amélioration de l’impact environnemental de leurs emballages.
La nouvelle gamme de printemps : “Tchin’on”, un vin BIO en canette.
Le 28 février 2022, EthicDrinks lance une campagne sur Tudigo, pour proposer une nouvelle gamme en précommande : les canettes de vin BIO “Tchin’on”. Par “pack” de 4, 8, 12 et 24 canettes, la gamme “Tchin’on” propose un vin BIO d’Appellation Touraine (AOC), à partir de 19€ pour 4 canettes. Ce nouveau format nomade, idéal pour les apéritifs, les pique-niques, ou encore l’évènementiel, met en avant un Sauvignon blanc très frais et minéral, qui offre une palette aromatique de fruits blancs et d’agrumes.
“Le vin en canette se démocratise beaucoup dans les autres pays, mais très peu en France, alors que ce format possède de nombreux avantages : il est 100% recyclable, et plus écologique que les demi-bouteilles de vin ou les BIB (bag-in-box). Il n’impacte pas le goût du produit contrairement aux bouchons par exemple, et il est plus léger qu’une petite bouteille, donc moins énergivore en carbone… Nous proposons donc un vin BIO en canette, sans plastique, recyclable et éco-responsable, avec une étiquette en papier recyclé. Un nouveau produit en adéquation avec les valeurs et les engagements de l’entreprise” précise Mickaël Alborghetti, fondateur d’EthicDrinks.
Campagne Tudigo à retrouver dès le 28 février sur https://www.tudigo.co/