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Emma devient en moins de 2 ans : le N°1 des matelas universels en France !

 

Arrivée sur le marché français au second semestre 2017, Emma est devenue aujourd’hui la marque leader des matelas en ligne. Avec un chiffre d’affaires s’élevant à plus de 25 millions d’euros en 2018, l’entreprise représente à elle seule un quart du marché français estimé à 100 millions d’euros.

Un développement fulgurant qui opte pour le multicanal avec une présence dans des points de vente physiques.
Emma est née d’une idée simple : rendre accessible aux consommateurs l’achat de leur matelas en
leur offrant des produits de la plus haute qualité qui répondent à leurs attentes.

La stratégie développée par l’entreprise a séduit les consommateurs, puisque Emma est devenue la marque de matelas la plus recherchée sur internet. Ce succès en ligne se traduit également en chiffres : en 2018, ce sont plus de 60 000 matelas vendus en France pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros (+ 598 % vs 2017).
Cette croissance démontre que Emma apporte une réponse crédible aux consommateurs, longtemps négligés par l’industrie de la literie.

Les perspectives de développement se multiplient et c’est pourquoi Emma mise sur une distribution multicanal depuis janvier 2019. Il est maintenant possible de découvrir les matelas Emma dans plus de 110 magasins sur l’ensemble du territoire français auprès des enseignes spécialisées telles que La Halle Au Sommeil, Grand Litier et les Espaces Topper.

« Nous sommes très fi ers aujourd’hui d’être devenus en 2 ans le N°1 des matelas en ligne en France. Notre nouvel objectif est de révolutionner le sommeil des Français. Il y a du travail et tellement d’innovations possibles ! Sur internet on ne peut pas mentir aux consommateurs, les preuves valent plus que les promesses. »
Thibault FRANCOIS, Co-Fondateur Emma France.

Aujourd’hui l’équipe d’Emma qui a acquis une connaissance précieuse des besoins de ses clients est en mesure de mettre en place un mix media intelligent approprié. Son nouveau slogan « Dormez mieux, Dormez heureux » est au coeur de la campagne de communication et du nouveau logo. Il s’agit de la promesse que porte la marque : simplifier la vie de chacun en permettant de trouver facilement un matelas, et plus important encore, de favoriser un sommeil profond et réparateur.
Le « E » d’Emma donne l’impression d’un sourire qui illumine ce message. Cette dimension émotionnelle vient compléter sa communication. Un nouveau code couleur apparait : bleu foncé et blanc accompagné de quelques éléments orange. Ce jeu de couleurs symbolise le temps qui s’écoule entre le crépuscule et l’aube.

Cette news a été mise à jour le 26 February 2019 par Capron

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