Illustration de la news Edflex annonce une levée de 12 millions €

Edflex annonce une levée de 12 millions €

#news Dernière mise à jour : 11/05/2023 à 15:37
  • Fondateurs : Clément Meslin, Philippe Riveron
  • Levée de fonds : 12 000 000 €

Edflex lève 12 millions d'euros pour accélérer la montée en compétences des salariés

Edflex SaaS se distingue comme leader sur son marché grâce à sa gamme unique de contenus de formation e-learning. Ces derniers sont fournis par plus de 10 000 éditeurs et visent à améliorer les capacités des employés à travers le monde. Dans un contexte de restrictions budgétaires et d’une forte concurrence, la start-up a récemment réalisé une deuxième levée de fonds de 12 millions d’euros, ce qui a permis de renforcer sa présence sur le marché de l’Edtech.

Ce second tour de table mené par Educapital épaulé par Wille Finance, et le business angel Jean Stéphane Arcis, ainsi que les investisseurs historique Maif Avenir et Arkéa Capital par le biais de son Fonds à impact We Positive Invest.

Edflex propose un mélange unique entre la technologie et les humains qui permet un accès facile à des contenus pédagogiques de qualité choisis parmi plus de 10 000 éditeurs. La solution est disponible pour des centaines de milliers d’apprenants à travers le monde.
Afin d’améliorer l’apprentissage et d’aider les équipes de développement et de formation dans leur transformation, Edflex utilisera ces fonds pour :
– étendre sa bibliothèque de contenu et ses collaborations avec des experts et des éditeurs d’e-learning
– améliorer sa technologie existante en se concentrant sur l’amélioration de la personnalisation et de la sélection de contenu
– améliorer les connexions avec les principales solutions RH et de formation (LMS)
– et augmenter sa présence mondiale en conquérant de nouveaux marchés et en développant son activité dans les pays émergents, en Europe et en Amérique du Nord.

Depuis sa création en 2016, Edflex est à la pointe de la formation en ligne. Face à une réalité dans laquelle les salariés se forment de plus en plus par eux-mêmes, la technologie d’Edflex transforme l’apprentissage pour augmenter le potentiel des utilisateurs de façon personnalisée. La formation représente désormais un enjeu stratégique, au cœur des préoccupations des entreprises. Elle équipe déjà de nombreuses entreprises comme Air France, Total, Orange, Axa…