Illustration de la news Early Birds

Early Birds

#news Dernière mise à jour : 09/05/2019 à 18:40
  • Fondateurs : Laetitia Comès-Bancaud, Nicolas Mathon
  • Nombre d'employés : 26
  • Levée de fonds : 5 millions €

Attraqt sur le point d’acquérir Early Birds, leader de la personnalisation omnicanale

Attraqt acteur international, leader en search et merchandising, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord conditionnel pour l’acquisition de la plateforme de personnalisation omnicanale Early Birds.

Avec l’alliance de ces deux acteurs, retailers et marques bénéficieront à la fois de solutions de search, merchandising et de personnalisation de produits et de contenus, en omnicanal. Elles associent l’expertise historique d’Attraqt en matière de search “data-led”- guidé par les données – et de merchandising pour optimiser le “product discovery”, avec le savoir-faire reconnu d’Early Birds sur l’utilisation des algorithmes d’intelligence artificielle pour orchestrer et personnaliser l’ensemble du parcours client.

En plus de donner la possibilité de tester et de déployer des algorithmes d’IA provenant de différentes sources, les retailers seront en mesure de créer des expériences uniques et personnalisées grâces à la puissance des outils de merchandising d’Attraqt. Et ce, tout au long du parcours client, que ce soit sur un site e-commerce, des landing pages dédiées ou des campagnes ciblées. Attraqt permet de tirer le meilleur parti de la combinaison entre créativité humaine et automatisation simplifiée.

La marque de prêt-à-porter internationale, The Kooples, inaugure la solution unifiée Attraqt et Early Birds.

Arnaut Fritz, Chief Information Officer de The Kooples, a précisé :
« Nous sommes fiers de l’identité distinctive de The Kooples et il est important pour nous de créer des liens émotionnels et individuels avec nos clients tout au long de leur parcours, aussi bien en magasin qu’en ligne. La capacité d’exploiter les données alliée à celle de développer des algorithmes sur mesure pour renforcer notre équipe de merchandising est exactement ce que nous recherchions. Nous nous réjouissons de la solution unifiée de Early Birds et d’Attraqt et nous sommes impatients d’explorer l’impact que cela aura sur nos expériences client et notre performance financière. »

Attraqt, basé au Royaume-Uni, est leader dans l’activation de données intelligentes pour fournir aux entreprises de e-commerce des solutions de search et de merchandising performantes, via la plateforme Fredhopper Discovery. Attraqt travaille avec plus de 240 marques de retail dans le monde entier dont ASOS, JD Sports et The North Face, pour lesquelles il déploie des solutions stratégiques.

Early Birds, leader du marché de la personnalisation en France, réunit les équipes data et marketing des retailers sur une plateforme best-in-class pour orchestrer leurs modèles d’IA en temps réel et construire des stratégies de personnalisation scalables. Implanté sur le marché français du e-commerce, Early Birds accompagne de nombreuses marques telles que Cdiscount, La Redoute, Fnac-Darty ou encore La Fourchette.

Luke McKeever, CEO d’Attraqt, a souligné :
« Réunir Early Birds et Attraqt représente une avancée naturelle mais tout aussi transformationnelle pour les deux entreprises dans la définition d’un Commerce basé sur l’IA. Nous sommes ravis qu’Early Birds se joigne à nous, à un moment où les marques et les retailers ont besoin d’un soutien considérable pour traverser une ère de profonds changements. La concurrence pour créer des expériences d’achat distinctives, différenciées et rentables est féroce. Nous avons démarré le processus d’intégration avec un partenariat plus tôt cette année, nous avons donc été en mesure d’offrir et de tester notre vision ainsi que nos expertises complémentaires avec nos clients et le marché.

Les réactions extrêmement positives que nous avons reçues nous montrent que les retailers et les marques sont désireux d’amplifier et de renforcer leurs capacités de merchandising avec une approche algorithmique, pour orchestrer les meilleures expériences client. »

Laëtitia Comès, Co-Founder d’Early Birds, a expliqué :
« Nous avons passé les sept dernières années à investir dans l’expertise et la technologie afin de développer une approche inégalée. Nous intégrons, construisons et déployons ainsi des algorithmes d’apprentissage qui font de la personnalisation bien plus qu’un simple discours marketing, mais une traduction concrète en résultats s’appuyant sur les données pour les retailers et les marques. En devenant membre de la famille Attraqt, nous étendons non seulement notre savoir-faire à l’étranger, mais nous apportons également à nos clients un tout nouveau niveau d’expertise et de technologie sophistiquées en matière de search et de merchandising. J’ai hâte de voir où nous mènera notre voyage commun. »

Cette annonce fait suite à un partenariat entre les deux sociétés, officiellement dévoilé en mars 2019.