Digitiz publie une étude à propos du contenu LinkedIn
#news Dernière mise à jour : 24/06/2024 à 15:2338% des entrepreneurs estiment qu’il y a trop de contenu moralisateur sur LinkedIn
Désormais un élément clé du monde professionnel, LinkedIn enregistre actuellement 29 millions d’utilisateurs et 500 000 entreprises de toutes envergures en France. Ce pays se classe ainsi au deuxième rang européen en termes de nombre d’utilisateurs, juste derrière le Royaume-Uni, et occupe la 5ème place mondiale, après les États-Unis, l’Inde, le Brésil et le Royaume-Uni (la Chine n’étant plus incluse depuis octobre 2021).
Quelle est la perception actuelle des entrepreneurs français vis-à-vis de LinkedIn ? Considèrent-ils cette plateforme comme un incontournable pour assurer la visibilité et l’expansion de leurs activités ? Quelle est la fréquence de leur activité et quel est leur jugement sur les contenus partagés quotidiennement en masse ?
C’est pour répondre à ces interrogations que Digitiz.fr et FLASHS, un organisme de données statistiques, ont mené une enquête auprès de plus de 1 200 dirigeants d’entreprises et freelances.
Bien que les résultats de cette étude montrent une adhésion significative à LinkedIn et aux avantages qu’il offre, ils mettent également en lumière l’exaspération d’un nombre considérable d’utilisateurs face à certaines dérives commerciales, auto-promotionnelles ou moralisatrices.
Les chiffres clés
65% des entrepreneurs interrogés sont inscrits sur LinkedIn ;
52% publient ou partagent du contenu chaque semaine ;
65% considèrent LinkedIn indispensable au développement de leur réseau ;
59% pensent que les contenus publiés ont pour but essentiel d’impressionner les autres utilisateurs ;
43% se disent toutefois inspirés et motivés par les exemples de réussite affichés sur LinkedIn ;
47% des inscrits ont déjà fait l’objet de démarchage à des fins de séduction, notamment les 18-24 ans (77%).
Retrouvez l’étude en entier : https://digitiz.fr/blog/les-entrepreneurs-francais-et-linkedin/