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Comment Digital League propulse les startups au Web Summit à Lisbonne ?

 
Comment Digital League propulse les startups au Web Summit à Lisbonne ?

Du 4 au 7 novembre 2019, Digital League, soutenue par La Région Auvergne Rhône-Alpes, emmène une délégation de 9 entreprises du territoire pour participer au Web Summit, le plus grand rendez-vous mondial de l’industrie technologique. Digital League déploie un accompagnement méthodologique sur-mesure, permettant aux startups de développer leur notoriété et leurs opportunités business.

Coup de pouce financier de la part de la région Auvergne Rhône-Alpes

Le Web Summit fait partie du programme d’actions à l’international-PDI, mis en œuvre avec l’appui financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans ce cadre, les entreprises éligibles bénéficient d’une prise en charge à 40% pour les dépenses inhérentes à leur participation au Web Summit (aller-retour Lyon/Lisbonne, frais de séjour, frais d’entrée au salon). « L’objectif est clair : aider nos entreprises à rayonner à l’international au travers de programmes structurés et ciblés. Ce dispositif est une bonne opportunité pour mettre en lumière les pépites de notre territoire. » détaille Daniel Baudry, Délégué Général Digital League.

Sylvain Tillon, CEO de Tilkee, Vice-Président Rhône-Ain de Digital League témoigne « Sur nos 3 dernières participations, nous avons signé des clients français (Crédit Agricole, Leroy Merlin) mais aussi anglais et allemands. Chaque année, nous y rencontrons les principaux fonds d’investissement européens. »

Chaque startup bénéficie d’un coaching individuel en amont et pendant le Web Summit

Afin d’accompagner au mieux les entreprises sélectionnées, Digital League déploie un accompagnement personnalisé avant et pendant le salon :
• En septembre 2019, lors de la réunion « Do & Don’t », les entrepreneurs de la délégation 2019 ont rencontré d’anciens participants du Web Summit afin d’échanger avec eux sur leurs expériences. « Nous apportons une grande attention à la préparation de ces missions, avec l’intervention de professionnels » précise Daniel Baudry, Délégué Général Digital League. « Il est essentiel de coacher ces entrepreneurs, peu habitués à ce type d’événements mondiaux. Nous leurs partageons les bonnes pratiques pour être remarquables une fois immergés dans la jungle du salon et nous les aidons à mener une prospection efficace en amont du salon. Un événement comme le Web Summit, ça se prépare des mois à l’avance ! » poursuit Daniel Baudry.

• En octobre 2019, Digital League a organisé des séances de préparation aux pitch avec des experts. Lors de cette journée de formation, baptisée « Catching pitch », les entrepreneurs ont créé et répété un pitch en anglais d’une minute. Ce pitch leur permettra de lancer des démos efficaces lorsqu’ils rencontreront des prospects sur leur stand.

• Un groupe Whatsapp regroupant tous les participants de la délégation a été créé.

• Sur place en fonction des enjeux de chaque entreprise, Digital League organise des rendez-vous networking stratégiques (délégation Business France, investisseurs, prospects, journalistes, personnalités politiques, etc.). « Le Web Summit est un passage obligatoire pour se confronter au marché européen, à la concurrence, aux investisseurs et aux journalistes » confirme Sylvain Tillon, CEO de Tilkee qui se rend cette année au Web Summit pour la 4ème année consécutive.

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Cette news a été mise à jour le 5 November 2019 par CHARAF

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