Home > News > CREATIV’

Logo de la startup

CREATIV’

#news Dernière mise à jour : 12/10/2020
  • Fondateurs : Genius et YES
  • Nombre d'employés : 20
  • Levée de fonds : na

La 1e édition de la semaine de l’esprit d’entreprendre CREATIV’ 100% digitale par les fédérations étudiantes Genius et YES

La première édition de la semaine de l’esprit d’entreprendre CREATIV’ se déroulera du 12 au 16 octobre 2020. Elle a été co-organisée par les fédérations étudiantes Genius et YES en association avec Pépite France et sous l’impulsion du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Cet événement 100% digital a un objectif : encourager les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat.

La semaine de l’esprit d’entreprendre CREATIV’ a été pensée par les étudiants et pour les étudiants et jeunes diplômés, afin de présenter l’entrepreneuriat sous toutes ses formes (associatif, ESS, intrapreneuriat, …).
Le but ? Montrer à travers la diversité des exemples d’entrepreneuriat présentés que chacun peut entreprendre à sa manière et à son échelle.

Un site dédié à l’événement ainsi que du contenu exclusif sur l’entrepreneuriat ont été créés pour l’occasion et sont accessibles à tous.
Le concept ? Tout au long de la semaine de l’événement, du 12 au 16 octobre, des nouveaux contenus seront ajoutés, puis complétés au cours de l’année par les associations et partenaires de l’événement.

Au programme :
Des interviews avec des entrepreneurs pour inspirer et encourager les jeunes à se lancer
Des lives pour échanger avec des étudiants entrepreneurs et entrepreneurs plus aguerris
Une toolbox pour donner toutes les clés pour entreprendre
Des podcasts pour démystifier tout le vocabulaire entrepreneurial
Un challenge pour pitcher son projet entrepreneurial

Ainsi, cet événement donne la parole aux entrepreneurs au centre de l’écosystème startup en France, comme Frédéric Mazzella (CEO & fondateur de BlaBlaCar), Sarah Corne (co-partner chez Founders Future), Cédric Villani (mathématicien multi-récompensé et député français), Quentin Sannié (co-fondateur de Devialet). Il met aussi en valeur des étudiants entrepreneurs qui témoignent de leur parcours riche et varié.

Pour participer : https://creativ-entreprendre.org/