Cowork’in Aix

Cowork'in Aix lance sa campagne de crowdfunding

 

La campagne de financement participatif débute demain, le 8 décembre 2015, sur la plateforme KissKissBankBank. Cowork’In Aix vise un premier palier de 1500 €, une campagne de crowdfunding pouvant atteindre jusqu’à 5 paliers.Cette campagne prendra fin le 17 décembre 2015, lors d’une soirée organisée au sein des bureaux de Cowork’in Aix. Tous les donateurs seront ainsi conviés et remerciés par les co-fondateurs du centre pour leur participation au projet.

Le coworking et le crowdfunding constituent deux volets complémentaires de l’économie collaborative. Il était donc logique que Cowork’In Aix fasse appel à ce mode de financement participatif et innovant pour améliorer les conditions de travail de ses coworkers, en lançant une campagne sur KissKissBankBank. Plusieurs start-ups accueillies dans ces locaux ont déjà initié, avec succès, des campagnes de levées de fonds.

« La société a beaucoup évolué ces dernières années. De plus en plus méfiants vis-à-vis des banques, les citoyens ont envie d’être acteurs du monde de demain. Et c’est ce que leur propose l’économie collaborative, qui s’exprime aussi bien dans le coworking que dans le crowdfunding » commente Nicolas Baccon, co-fondateur de Cowork’In Aix.

La campagne de financement participatif débute ce jour, le 8 décembre 2015, sur la plateforme KissKissBankBank. Cowork’In Aix vise un premier palier de 1500 €, une campagne de crowdfunding pouvant atteindre jusqu’à 5 paliers. « Cette somme servira à améliorer l’espace de travail. En fonction des paliers atteints, nous pourrons réaménager nos locaux afin de mieux répondre aux attentes de nos coworkers. Nous allons par exemple créer deux bureaux supplémentaires, qui pourront servir d’espace de réunion » explique Bénédicte Damman, co-fondatrice de Cowork’In Aix. « Les contributeurs reçoivent des compensations intéressantes. Nous offrons par exemple des journées de coworking gratuites, mais également des produits en lien avec l’univers du bureau, tels que des clés USB ou des mugs personnalisés. »

En effet, le crowdfunding constitue une opération gagnant/gagnant. « L’entreprise réalise une étude de marché au plus près de ses clients. Elle peut ainsi savoir rapidement si son produit séduit. Quant au consommateur, il devient acteur de la vie économique, contribuant à l’émergence de produits auxquels il croit » explique Michael Paes, coach spécialisé dans le crowdfunding.

Au sein même de cet espace de coworking, plusieurs start-ups ont déjà bénéficié de ses conseils. Ainsi, C4 a lancé une campagne en vue de fabriquer une ceinture en plastique équitable très innovante. La start-up Efficience a fait de même pour financer sa nouvelle gamme d’articles en cuir. « Une campagne de crowdfunding ne s’improvise pas. Il est nécessaire de bien la préparer, de choisir le meilleur moment et d’adopter une stratégie de communication efficace » commente Michael Paes.

Cette campagne prendra fin le 17 décembre 2015, lors d’une soirée organisée au sein des bureaux de Cowork’in Aix. Tous les donateurs seront ainsi conviés et remerciés par les co-fondateurs du centre pour leur participation au projet.

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Cette news a été mise à jour le 15 December 2015 par Elodie BARRANCO

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