Illustration de la news CNRS innovation

CNRS innovation

#news Dernière mise à jour : 01/02/2019 à 10:34

Le CNRS souhaite créer un fonds d’amorçage destiné à financer les Start-Up innovantes valorisant les travaux issus de ses laboratoires.

Le CNRS souhaite créer un fonds d’amorçage destiné à financer les Start-Up innovantes valorisant les travaux issus de ses laboratoires.
Les sociétés de gestion peuvent retrouver l’appel à manifestation d’intérêt et candidater en ligne avant le 25 février 2019 en suivant ce lien : https://goo.gl/5eWPbL

Afin de renforcer ces nombreuses initiatives prises en faveur de l’entreprenariat, du transfert de la science, de la valorisation et de la création d’emploi, le CNRS souhaite aussi contribuer à porter ces projets d’entreprises via la création d’un fonds d’amorçage, qui permettra de financer ou de co-financer des projets innovants émanant des laboratoires dans lesquels le CNRS est impliqué.

Les enjeux de ce fonds d’amorçage sont multiples. Il devra permettre d’apporter une solution de financement à un nombre toujours plus important d’entreprises innovantes issues de la recherche publique, avec une vocation clairement affichée de déployer dans le tissu économique de plus en plus d’innovations technologiques et de créer des emplois. Il devra également permettre aux porteurs de projets développant des technologies de rupture et
écessitant des temps de développement longs de trouver un relai de financement adapté à ces enjeux.