Logo de la startup Captain Cause : L'aventure d'une startup à impact de l'intérieur

Captain Cause : L'aventure d'une startup à impact de l'intérieur

#news Dernière mise à jour : 20/01/2023
  • Fondateurs : Frédéric Mazzella, Georges Basdevant

À partir du 21 janvier, une série de 10 épisodes baptisée "LA MISSION" sera diffusée Captain Cause.

Partage cette bonne nouvelle

Les internautes, auditeurs et téléspectateurs du média découvriront l’aventure de Captain Cause, créée par cinq cofondateurs dont Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar, et Georges Basdevant. Les épisodes de “LA MISSION” seront disponibles le week-end en radio & TV sur BFM BUSINESS et à retrouver sur le site et les réseaux sociaux de la chaîne.

LA MISSION – Dans les coulisses d’une startup à impact

À quoi ressemble le processus de lancement d’une startup ? Quels sont les défis qui attendent les fondateurs ? Plongée dans les coulisses des avancées, réflexions stratégiques et difficultés inhérentes à la construction d’une entreprise.

“Après BlaBlaCar, je ne pensais pas « retomber amoureux » d’un projet entrepreneurial. Mais, au regard des défis écologiques et sociaux actuels, il me semblait évident de reprendre le chemin de l’entrepreneuriat. Avec Captain Cause, une Mission s’est imposée à nous : créer une nouvelle source de financement en faveur des projets à impact. Avec la mini-série “La Mission”, nous allons ainsi dévoiler les coulisses de notre startup à impact : nous partagerons nos ambitions, nos déconvenues et nos succès, et vous découvrirez nos émotions derrière cette aventure. ”
Frédéric Mazzella, co-fondateur de Captain Cause

Captain Cause – Créer un pont entre entreprises et associations

Captain Cause est une plateforme qui relie les entreprises avec des causes sociales et environnementales via le financement de projets à impact, en impliquant leurs clients, partenaires et collaborateurs dans le choix de ces projets. Captain Cause déverrouille ainsi une nouvelle source de financement pour les causes répondant aux grands défis actuels. Son objectif : reverser 1 milliard d’euros à des projets associatifs à impact écologique et social d’ici 5 ans. Plus d’infos ici.

LA MISSION – Épisode 1 : “Tout est possible”

Le premier épisode nous emmène à la rencontre de l’équipe derrière le projet et de ses objectifs. L’épisode sera diffusé le 21 janvier à 7h56 et le 22 janvier à 12h56 sur BFM BUSINESS.