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BtoBRadio tv

#news Dernière mise à jour : 26/02/2020
  • Fondateurs : Alain Marty
  • Nombre d'employés : 10
  • Levée de fonds : 1,8 million d'€

BtoBRadio.Tv vient de lever 1,8 million € auprès de cinq investisseurs privés pour financer une stratégie de développement ambitieuse, avec pour objectif de devenir le n°1 mondial des podcasts BtoB.

BtoBRadio.tv est aujourd’hui le leader français des contenus audio narratifs (podcasts) dédiés à l’univers professionnel. La jeune société a été créée en 2016 par l’entrepreneur et auteur Alain Marty, également président-fondateur du Wine & Business Club (voir ci-dessous).
BtoBRadio.Tv propose à ses publics un éventail de sept chaînes radio, couvrant chacune un grand métier d’entreprise ou une problématique de management transverse :

Au total, ce sont 400 programmes originaux produits chaque année par BtoBRadio.tv . A ces émissions BtoB s’ajoute une production BtoC avec InvinoRadio.tv, la seule émission de langue française consacrée à l’univers du vin. Celle-ci fédère à elle seule près de 150 000 abonnés.
« Le succès immédiat des programmes Invino, également diffusés sur Sud Radio, m’a convaincu du vaste potentiel des podcasts et décidé à créer d’autres chaînes thématiques, centrées sur l’entreprise, les métiers et le management. Celles-ci forment autant de communautés professionnelles à distance, qui disposent avec les podcasts d’un outil d’expression, de connaissance et de partage assez unique en France. Pour un DRH, par exemple, il peut être tout aussi stimulant d’exposer ses problématiques du moment sur HRDradio.tv que d’y puiser des idées, d’identifier des bonnes pratiques en écoutant ses confrères », souligne Alain Marty.

Sur un marché des podcasts encore émergent, l’entrepreneur a su par ailleurs créer un business model gagnant, qui garantit d’emblée la pérennité et la rentabilité de chaque chaîne de podcasts grâce à un parrainage sur la durée d’une grande entreprise sponsor. « Nous dépendons peu des revenus publicitaires, et notre rentabilité élevée nous permet d’investir dans des contenus ciblés et qualitatifs, qui attirent un nombre croissant de professionnels. C’est un cercle vertueux », précise le fondateur.