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Brevo améliore les fonctionnalités de son CRM

#news Dernière mise à jour : 16/02/2024 à 17:53

Customer Data Plateform (CDP), nouvelles fonctionnalités IA, notifications Push Mobile : Brevo continue d’enrichir les capacités de sa plateforme CRM

Brevo, plateforme de gestion de la relation client (CRM), annonce le déploiement de deux nouvelles fonctionnalités suite aux récentes acquisitions de WonderPush et d’Octolis : Brevo Customer Data Platform et Push Mobile. Brevo démontre ainsi sa capacité à intégrer rapidement de nouvelles briques technologiques au sein de sa solution. Brevo annonce également le lancement de nouvelles capacités d’intelligence artificielle, donnant une nouvelle dimension aux campagnes marketing et à la relation client.

Une vision holistique et en temps réel des clients avec Brevo Customer Data Platform

Alors que de nombreux spécialistes du marketing utilisent encore massivement les techniques de “retargeting” qui consistent à envoyer des campagnes marketing à des clients dont on a collecté les données via une société tierce, les 3 principaux navigateurs utilisés dans le monde, Safari, Firefox et Chrome, supprimeront l’utilisation de cookies tiers d’ici la fin de l’année 2024. Il devient donc crucial pour ces professionnels d’exploiter en priorité les données “first party” – collectées directement auprès de leurs clients – et de mettre en place un Customer Data Platform efficace.

Un CDP centralise l’intégralité des informations des clients provenant de tous les canaux online et offline (mobile, site web, service client, bornes, systèmes de caisse, réseaux sociaux…), et permet ainsi aux entreprises de mesurer la performance de leurs actions marketing et d’en tirer des enseignements, offrant un véritable avantage concurrentiel.

Brevo CDP unifie et gère les données clients à travers l’ensemble de la pile (stack) technologique. Grâce à plus de 300 intégrations et à la possibilité de se connecter à des outils de veille stratégique, Brevo CDP offre une vue unifiée de données provenant de sources multiples pour les rendre prêtes à l’emploi, fiables et cohérentes sur toutes les plateformes. Ces enseignements permettent d’améliorer l’expérience client grâce à un contenu personnalisé ou encore l’envoi automatique de communications en fonction du comportement ou des agissements du client.

IA : donner une nouvelle dimension aux campagnes marketing et à la relation client

Brevo lance également de nouvelles fonctionnalités d’IA pour plus d’efficacité et de créativité, permettant à quiconque d’exécuter des campagnes marketing multicanal à grande échelle. En s’appuyant sur des données clients solides et fiables de sa plateforme CDP, l’IA de Brevo automatise la création d’e-mail, de l’objet au contenu en passant par le ton du texte et détermine le moment opportun pour l’envoyer aux clients.

En détails :

Le générateur de contenu d’email : il permet d’améliorer les campagnes d’emailing grâce à un contenu pertinent généré dynamiquement par l’IA.

La tonalité : grâce à l’IA générative, il est facile de trouver le bon équilibre entre un ton formel ou plus décontracté, des phrases courtes ou plus élaborées ou même des messages formulés sous forme de puces.

L’envoi d’e-mails au moment opportun : en se basant sur le comportement et l’historique des clients, il est désormais possible de leur envoyer des e-mails, dans une fenêtre de 24h, au moment où ils sont le plus réceptifs.
L’IA de Brevo permet d’améliorer l’expérience client à tous les niveaux, jusqu’au service client qui devient lui aussi plus personnalisé.
Les leaders CX qui investissent dans l’IA générative constatent un retour sur investissement positif, notamment au niveau de la fidélisation et de la satisfaction client. Avec sa nouvelle fonctionnalité d’IA générative, Brevo fluidifie les conversations avec le service client via chat.

Résumé de chat en direct: en générant des résumés des conversations entre agent et clients, cette fonctionnalité permet de faciliter le transfert de dialogue d’un agent à l’autre ou encore d’avoir un aperçu de l’historique du client en un clin d’œil.
La fonctionnalité Mobile Push

En renforçant la capacité de push web existante de Brevo, les clients Enterprise de Brevo peuvent désormais envoyer des messages courts via des notifications push mobiles et transmettre ainsi rapidement des informations importantes, comme par exemple des rappels de paniers abandonnés.

Brevo présentera et détaillera ces nouvelles fonctionnalités lors d’une keynote virtuelle, le 6 mars 2024 à 10h00. Pour en savoir plus et vous inscrire à la conférence :
https://www.brevo.com/fr/resources/keynote/