Logo de la startup BigBooster annonce la saison 6 de son accélérateur

BigBooster annonce la saison 6 de son accélérateur

#news Dernière mise à jour : 22/03/2022

BigBooster lance la saison 6 de son programme d’accélération de startups à l’international

Partage cette bonne nouvelle

La Fondation BigBooster et l’ensemble de ses partenaires et sponsors* annoncent le lancement de la nouvelle saison 2022 du programme d’accélération à l’international BigBooster Auvergne-Rhône-Alpes. Les startups à impact positif avec un fort enjeu de développement à l’international peuvent dès maintenant postuler à cette saison 6, et ce jusqu’au 30 avril 2022.

BigBooster Auvergne-Rhône-Alpes est un programme de détection, de sélection et d’accélération de startups innovantes qui ambitionnent de s’internationaliser. Le programme accompagne les startups qui ont un impact positif en matière de développement durable, en lien avec les Objectifs de Développement Durable définis par l’ONU, et qui proposent des solutions concrètes dans les domaines de :

 L’environnement : les innovations dans la gestion maitrisée de la matière et des ressources
 L’énergie : les innovations contribuant à la transition énergétique dans différentes filières (hydrogène, hydroélectricité, solaire…)
 L’industrie et le numérique : les innovations numériques appliquées à divers marchés applicatifs
 La santé : les innovations technologiques pour relever les défis de la santé de demain

Au cours des 5 saisons précédentes, plus de 120 startups et entrepreneurs ont été accompagnés dans leur développement international grâce à la confrontation à la communauté BigBooster, qui regroupe plus de 200 mentors, experts et juges, issus des écosystèmes innovants en Auvergne-Rhône-Alpes et dans les territoires partenaires.

Pour être éligibles au programme, les startups devront remplir les conditions suivantes :

 Proposer une solution, un service ou un produit innovant dans l’un de ces 4 domaines : Environnement, Energie, Industrie et Numérique, Santé.
 Volonté de se développer sur l’un de ces 6 territoires : Auvergne-Rhône-Alpes, Bade-Wurtemberg, Catalogne, Lombardie, Québec, Pennsylvanie.