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Beebs lève 3 M€

#news Dernière mise à jour : 24/06/2021 à 21:47
  • Fondateurs : Morgan Hilmi
  • Levée de fonds : 3M€

Beebs lève 3M€ auprès de ISAI, de Citizen Capital et de business angels

Huit mois après son lancement, Beebs, la première application d’achat et revente dédiée à l’univers de l’enfance, annonce une levée de fonds de 3M€, réalisée auprès des fonds d’investissement de premier plan ISAI et Citizen Capital. Cette opération va permettre à la start-up de renforcer ses équipes, de développer ses offres de services et d’accélérer ses investissements marketing pour s’imposer comme la référence française de la seconde main à destination des familles.

Beebs répond au besoin des familles de consommer de façon plus économique et plus écologique

Avec l’arrivée d’un enfant, les parents voient leur consommation considérablement augmenter. Frais de garde, dépenses d’habillement, jouets, équipements, alimentation, hygiène… Le budget moyen par enfant (9 000€ par an en moyenne) pèse lourd dans les dépenses des ménages, et concerne, pour une part importante, des produits et articles payés au prix fort pour une durée d’utilisation limitée.
C’est en partant de ce constat que Arsène Huot et Morgan Hilmi, deux jeunes papas, ont eu l’idée de créer Beebs, la première appli communautaire d’achat et revente dédiée aux articles de seconde main pour enfant. Leur ambition : permettre à toutes les familles de subvenir aux besoins de leurs enfants, de façon plus économique et plus responsable, en proposant une alternative accessible à l’achat neuf. Et ainsi, donner aux parents la possibilité de profiter davantage du bonheur lié à l’arrivée d’un enfant, en mettant de côté les tracas financiers et matériels.

La première application de seconde main à dimension communautaire pour les familles

Via son application mobile, Beebs met en relation des parents et futurs parents souhaitant acheter et revendre des articles de seconde main pour enfant. 100% des besoins des familles sont couverts : plus de 250 000 produits sont disponibles à la vente au sein des 250 catégories d’articles référencées, parmi lesquelles les vêtements, les jouets, la puériculture (poussettes, transats, …) ou encore des produits de consommation courante neufs.
Pour proposer une expérience unique et centrée sur les besoins des parents, l’appli intègre un réseau social leur permettant d’interagir, de s’entraider et de développer des relations de confiance. Ils peuvent y partager leurs conseils et leurs expériences d’achat et de vente, ou encore s’inscrire à des événements et concours.

Un service en forte croissance et une activité qui a explosé en à peine 8 mois

Grâce à cette approche unique, Beebs s’impose déjà comme un acteur incontournable de l’enfance et de la seconde main. A son lancement en novembre 2020, l’application recensait 60 000 membres pré-inscrits. Depuis, sa communauté de parents a été multipliée par 4, comptant aujourd’hui près de 250 000 familles.
Cette importante progression du nombre d’utilisateurs va de pair avec une explosion du nombre de commandes. Depuis novembre 2020, plus de 40 000 articles pour enfants ont été vendus pour près de 25 000 commandes passées.

Rendre du pouvoir d’achat aux familles et réduire leur empreinte carbone grâce au réemploi

L’appli permet aux parents de préserver leur pouvoir d’achat, en divisant par 3 les dépenses liées à leurs enfants. Ils bénéficient en effet de prix très inférieurs au neuf, jusqu’à -80% (-70% en moyenne), pour des articles vendus neufs ou en très bon état dans 80% des cas. Conséquence : les acheteurs passent déjà près de 3 commandes par mois en moyenne sur Beebs. Les vendeurs gagnent quant à eux 300€ par an en moyenne, tirant 60% de leurs revenus de catégories autres que les vêtements (jouets, équipements, produits de consommation courante neufs…).

Affirmer son positionnement unique sur le marché des articles de seconde main pour enfant

C’est pour accélérer ce développement prometteur que Beebs a levé 3M€ auprès des fonds ISAI et Citizen Capital, et de plusieurs business angels. Grâce à ce premier tour de table, la start-up va continuer d’élargir son offre et sa gamme, aujourd’hui très développées sur la petite enfance, à l’ensemble de l’enfance (0 à 14 ans). Elle prévoit également de recruter une dizaine de nouveaux collaborateurs au sein de ses pôles Tech, Marketing et Opérations. Enfin, Beebs compte développer sa notoriété et affirmer son positionnement en tant que marque engagée en accélérant ses investissements en marketing.