Illustration de la news AwesomePetCo annonce une levée de fonds de 500K€

AwesomePetCo annonce une levée de fonds de 500K€

#news Dernière mise à jour : 15/11/2022 à 10:10
  • Levée de fonds : 500000

LabelBox change de nom pour devenir AwesomePetCo et lève 500 000 €

Le leader français des box de divertissement pour animaux choisit une nouvelle identité en cohérence avec son développement à l’occasion de sa levée de fonds.

A partir du 25 octobre 2022, LabelBox, leader français des coffrets cadeaux pour animaux, passe à la vitesse supérieure et devient officiellement AwesomePetCo tout en annonçant une levée de fonds de 500 000 € auprès de business angels renommés.

En 2012, LabelBox commence son aventure en créant deux marques devenues aujourd’hui emblématiques et incontournables sur le marché des coffrets cadeaux pour animaux par abonnement : Woufbox et Miaoubox.

En commercialisant ces box mensuelles thématisées pour chiens et chats contenant des assortiments de jouets, de peluches et de friandises 100% adaptées et personnalisées au profil de l’animal, LabelBox séduit plus de 8 000 clients en France et en Belgique, soit plus d’1 million de box vendues.

Une levée de fonds pour retransformer une PME en startup

L’histoire de LabelBox est totalement atypique et unique. En effet, après son lancement en 2012 et grâce au succès de Woufbox et Miaoubox, la startup LabelBox a été rachetée par le Groupe Lagardère en 2017. Mais finalement, la société reprend son indépendance en 2018, puis décide de se réinventer avec l’arrivée d’Olympia de Proyart en 2022. Maintenant constituée d’une nouvelle équipe de direction expérimentée, la PME LabelBox va reprendre un modèle de startup et devenir AwesomePetCo.

Avec cette restructuration complète AwesomePetCo transforme sa trajectoire et revient sur les fondamentaux en se recentrant sur les marques Woufbox et Miaoubox.

« Je suis réellement ravie de prendre la direction d’AwesomePetCo. Le potentiel de croissance de la société est énorme. En France, le secteur animalier est gigantesque avec plus de 17 millions de chiens et de chats. Nous proposons une offre extrêmement qualitative et très fun. Avec déjà plus d’un million de box vendues, notre business model est éprouvé et validé, et nous avons donc une très importante marge de développement. Mon objectif va être de redynamiser et d’accélérer l’activité d’AwesomePetCo tout en revenant sur les valeurs premières et donc de finalement orienter une PME en mode startup. Ce n’est pas une progression classique mais cela va insuffler un dynamisme important afin de réaliser nos ambitieux objectifs pour les années à venir et aussi de rendre heureux chaque toutou et matou français avec des box thématiques adaptées à leur profil. Avec cette levée de fonds, AwesomePetCo prévoit de développer son image de marque sur de nouveaux canaux, de développer ses produits en propre afin d’offrir toujours plus de personnalisation, et d’agrandir son équipe », a déclaré Olympia de Proyart, Directrice Générale d’AwesomePetCo.

Avec cette levée de fonds, AwesomePetCo accueille 8 nouveaux investisseurs comprenant des entrepreneurs et des experts reconnus dans le monde de la French Tech :
● Alexandre Berriche, co-fondateur de Fleet, membre du programme de scouting de Sequoia Capital et business angel renommé. Investisseur dans plusieurs startups de secteurs différents, c’est la première fois qu’il s’intéresse au secteur Pets. Membre du board de direction d’AwesomePetCo, il est très présent et participe activement au développement de la compagnie grâce à son expertise confirmée d’entrepreneur.
● Rodolphe Barrère, co-fondateur de Potloc,
● Fayçal Slaoui, co-fondateur de Monk,
● Fanny Ponce, VP Market chez Ankorstore,
● Sevan Marian, co-fondateur de Fleet

Parcours d’Olympia de Proyart, nouvelle CEO d’AwesomePetCo :

Olympia a commencé sa carrière avec une première expérience entrepreneuriale dans le domaine de la street food à Londres avec sa marque Flambée. Elle s’est ensuite spécialisée en E-commerce pendant 8 ans, premièrement dans le secteur du textile chez Wool and the Gang, puis de la broderie chez DMC, et pour finalement gérer la plateforme UK de ManoMano. En 2022, Olympia arrive à Paris pour prendre la direction générale d’AwesomePetCo (ex-LabelBox).

AwesomePetCo en chiffres

Avec son équipe de 12 personnes basées à Paris, AwesomePetCo ambitionne de doubler sa clientèle et dépasser la barre des 16 000 clients d’ici fin 2022, puis d’atteindre les 26 000 clients à fin 2023.

AwesomePetCo c’est :
– 1 million de box vendues : plus de 700 000 Woufbox et 300 000 Miaoubox ;
– Plus de 3 millions de jouets et peluches offerts aux animaux.