Audencia Business School startup

Audencia & Le Wagon : le partenariat du business et de la technologie

 

Dès la rentrée prochaine, l’ensemble des étudiants du programme Grande Ecole aura accès à la pédagogie du Wagon, l’une des meilleures écoles de code au monde, pour apprendre à coder, construire des applications web et collaborer avec des développeurs. Le partenariat est audacieux : il vise à donner aux managers les savoir-faire pour accompagner la transformation numérique des entreprises ou participer à l’essor de startups technologiques.

Le Wagon, école de code qui enseigne toutes les phases de création d’une application web, signe un partenariat audacieux avec Audencia. L’école nantaise consacre une part importante de son cursus aux métiers du numérique et, dès la prochaine rentrée scolaire, renforcera son ouverture sur ces technologies. En effet, les étudiants du programme Grande Ecole auront l’opportunité de vivre une expérience pédagogique hors du commun avec le Wagon. Ils pourront tous bénéficier d’un module intitulé UX/UI Design. Pour ceux qui sont inscrits dans le parcours digital, un module en ligne de 30h, intitulé Web Development, sera également accessible. Les étudiants en 2e année pourront eux se former au Data Management.

Un autre module sera proposé uniquement dans les majeures (spécialisations en fin de cursus) qui forment aux métiers du digital (« conseil en transformation digitale » et « marketing digital ») : il s’agit de la formation Growth Marketing & Automation.

Dans une logique d’innovation perpétuelle, Audencia Grande Ecole offrira chaque année 8 « coding bootcamps » aux étudiants proposant les meilleurs projets de création d’entreprise lors du séminaire entrepreneuriat. Cet événement se déroule invariablement lors du premier semestre du cycle Master du programme Grande Ecole. Le « coding bootcamp » du Wagon comprend 9 semaines de formations intensives à temps plein en ligne et au sein de l’antenne nantaise de cette startup. Les étudiants sont répartis en petits groupes. Grâce à sa pédagogie très innovante et unique, le « coding bootcamp » du Wagon est aujourd’hui considéré comme le meilleur au monde sur les plateformes de référence.

Cette news a été mise à jour le 11 July 2019 par CHEVY

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: