Illustration de la news AmazingContent lance son

AmazingContent lance son "Score d'Influence"

#news Dernière mise à jour : 21/09/2021 à 00:29

AmazingContent lance son "Score d'Influence" : la toute première mesure de l'engagement durable sur les réseaux sociaux professionnels

Spécialiste de l’influence des dirigeants sur les réseaux sociaux et premier référentiel data du marché sur le sujet, AmazingContent annonce le lancement d’un indicateur inédit, traduisant le caractère pérenne de l’engagement sur les réseaux sociaux : le “Score d’Influence”.

Redéfinir les contours de l’engagement…

L’engagement est un indicateur central dans l’analyse de la performance sur les réseaux sociaux. Or, ces plateformes sont d’une grande ambivalence : conçues pour l’instantanéité d’une part (la durée de consommation moyenne d’un post LinkedIn est de 24 heures et celle d’un Tweet de 18 minutes uniquement) et laissant une empreinte digitale indélébile d’autre part (la durée de vie d’une publication est infinie). L’engagement n’y traduit donc pas toujours fidèlement l’attachement à une entreprise, une marque ou un dirigeant connecté.

AmazingContent a donc développé un indicateur unique qui ne se cantonne pas à l’affluence (le reach) ni aux interactions isolées de publications éparses, mais témoigne de la longévité de l’engagement. Le “Score d’Influence” est ainsi la première mesure connue de l’engagement durable sur les réseaux sociaux professionnels, puisqu’il prend en compte l’exhaustivité des interactions dans la durée (sur une période de 12 mois consécutifs).

… Pour décupler l’influence !
Grâce au “Score d’Influence”, AmazingContent est en mesure de fournir l’analyse détaillée de la performance de toute équipe de direction sur les réseaux sociaux et d’établir la veille concurrentielle personnalisée de toute organisation qui souhaiterait obtenir une première estimation de son influence, comme de son potentiel : ici.

La start-up publie également régulièrement des classements exclusifs des équipes dirigeantes les plus influentes, établis grâce au “Score d’Influence”.