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AirCampus

#news Dernière mise à jour : 14/09/2021
  • Fondateurs : Clément Sornin Kasbi
  • Levée de fonds : 1 500 000

AirCampus lève 1,5 million d’euros pour offrir des tarifs adaptés aux jeunes

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Lancée en 2019 avec l’objectif de favoriser les jeunes dans leurs achats, AirCampus annonce une première levée de fonds de 1,5 million d’euro auprès de plusieurs business angels, parmi lesquels Jocelyn Olive (PDG de Buffalo Grill), Patrick Amiel (fondateur de Wengo) et Damien Dupouy (fondateur d’Anytime).

Pour les 15-25 ans, AirCampus est une application simple, pratique et utile qui permet de se faire plaisir en économisant. En certifiant l’âge et le statut étudiant de ses utilisateurs, elle donne accès à des offres exclusives en ligne et en magasin. L’application a déjà conquis plus de 350,000 jeunes et 600 enseignes, comme Adidas, Apple ou les Galeries Lafayette.
“Notre ambition avec AirCampus est de redonner le sourire aux jeunes après une période complexe sur le plan économique et social” déclare Clément Sornin-Kasbi, cofondateur de l’entreprise. En France, les 15-25 ans représentent 8,6 millions de personnes, pour 65 milliards d’euros dépensés chaque année.
Pour cette rentrée, la FinTech propose un nouveau service d’offre étudiante sur les achats en ligne et en magasin, par la connexion de la carte bancaire de l’utilisateur à son profil. Cette fonctionnalité permet un meilleur suivi des transactions, afin de proposer une expérience client personnalisée et gamifiée. La technologie développée par AirCampus est

rendue possible par la directive européenne sur les services de paiement n°2 (DSP2), qui redonne aux consommateurs la propriété de leurs données bancaires.
Pour les marchands, AirCampus représente un nouveau levier de connaissance des habitudes de consommation de la génération Z et d’activation de cette cible. Jocelyn Olive, PDG de Buffalo Grill, ajoute : “Pour une enseigne populaire, un des enjeux majeurs est de rester actuel et proche de la prochaine génération de clients. AirCampus permet de répondre efficacement aux problématiques d’acquisition et de fidélisation des jeunes.”