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air up

#news Dernière mise à jour : 21/09/2021 à 00:25
  • Fondateurs : Lena Jüngst, Tim Jäger
  • Levée de fonds : 40 millions d'euros

la scale-up lève plus de 40 millions d’euros lors d’une nouvelle levée de fonds pour redéfinir l’hydratation

air up, la scale-up de technologie de boissons basée en Allemagne, a clôturé avec succès son nouveau cycle d’investissement, levant plus de 40 millions d’euros, après avoir terminé sa collecte de fonds de série A en début d’année. L’investissement a été mené par Five Seasons Ventures (co-mené par PepsiCo, Ippen.Media, Oyster Bay), a été en partie basé sur la trajectoire de croissance rapide dans les pays germanophones et à travers l’Europe au cours des 12 derniers mois. air up a doublé ses effectifs depuis le début de l’année, tandis que le chiffre d’affaires de l’activité au cours des quatre premiers mois de 2021 a dépassé celui de l’ensemble de l’année précédente. Depuis son premier lancement sur le marché en juillet 2019, la société a déjà atteint plus de 100 millions d’euros de run rate et a servi plus d’un million de clients à travers l’Europe. Cela aurait permis d’économiser jusqu’à 85 millions de bouteilles en plastique à usage unique et plus de 2 465 tonnes de sucre.

Avec cette nouvelle injection de capital-développement, les investisseurs souhaitent promouvoir et développer davantage le succès sans précédent de l’entreprise, qui n’a encore que deux ans. Outre de nouveaux plans d’expansion en Europe et aux États-Unis, le capital levé facilitera l’expansion du portefeuille de produits existants et permettra d’établir des installations de production dans ces régions. L’investissement sera également utilisé pour améliorer à la fois l’expérience physique et numérique du consommateur, allant de l’amélioration des matériaux dans le produit et dans le parcours client sur la boutique en ligne.

Lena Jüngst, co-fondatrice d’air up commente :
« Nous sommes fiers de la confiance renouvelée que nous accordent nos investisseurs. Nous savions que notre idée avait du potentiel, mais nous ne nous attendions pas à un tel succès. Nous avons touché une corde sensible avec notre produit et nous n’avons presque pas pu répondre à la demande des clients, tant cette dernière était forte. Nous sommes heureux de prouver qu’avec une idée révolutionnaire et une bonne dose de pragmatisme, vous pouvez réellement apporter des changements. Cela renforce notre philosophie de révolutionner le marché des boissons dans le monde entier et montre que la santé et la durabilité peuvent également être économiquement attrayantes. »

Niccolo Manzoni, Managing Partner de Five Seasons Ventures ajoute :
« Chez Five Seasons Ventures, nous soutenons les futurs leaders de la Food Tech. L’équipe d’air up a toujours montré une vision, une ambition et des capacités d’exécution nécessaires pour faire la différence. En peu de temps, air up a connu une croissance exceptionnelle sur un marché où les besoins des consommateurs sont bien identifiés et où ils souhaitent plus d’hydratation, voir la fin des bouteilles en plastique à usage unique et réduire leur consommation de boissons malsaines. La dernière augmentation de capital permettra à l’entreprise de se développer sur une scène mondiale, pour faire de l’hydratation parfumée la nouvelle norme. »

En janvier 2021, la scale-up, qui a précédemment reçu le soutien d’investisseurs de premier plan, Frank Thelen (Freigeist) et Ralf Dümmel (DS Produkte), a annoncé qu’elle était en mesure de sécuriser des investissements d’environ 20 millions d’euros grâce à la participation, entre autres, de Five Seasons Ventures, Ippen.Media et PepsiCo.
air up emploie aujourd’hui environ 170 personnes dans 31 pays et a fêté il y a quelques mois le cap des plus d’un million de clients.