Illustration de la news Agicap lève 100 millions de dollars en série B !

Agicap lève 100 millions de dollars en série B !

#news Dernière mise à jour : 27/05/2021 à 17:00
  • Fondateurs : Sébastien Beyet, Clément Mauguet, Lucas Bertola
  • Nombre d'employés : 150
  • Levée de fonds : 100 millions $

Agicap annonce "une nouvelle levée de fonds de 100 millions de dollars en Série B 🥳 (Soit 13 616 667 pintes en terrasse, rien que ça ! 🍻)"

La société lyonnaise Agicap, éditeur de la solution éponyme de gestion automatisée de trésorerie, annonce une nouvelle levée de fonds de $100 millions auprès de Greenoaks Capital (déjà présent chez Deliveroo, Brex, Robinhood, Coupang, Airtable, and Discord) et de ses investisseurs historiques BlackFin Capital Partners et Partech.

La solution de gestion de trésorerie révolutionne la façon de suivre et prévoir les flux de trésorerie des entreprises. Créée en 2016 par 3 entrepreneurs lyonnais, Agicap rend accessible la gestion de trésorerie aux PME grâce à son son outil en ligne (SaaS) de gestion et de prévision.

En appliquant des technologies d’intelligence artificielle à des données pertinentes, par exemple les flux bancaires, Agicap vous permet de :

visualiser la trésorerie disponible en temps réel facilement, avec des données automatiquement synchronisées
automatiser la mise à jour de votre budget et les prévisions de trésorerie pour connaître les écarts et ré-ajuster son budget futur de manière itérative
prendre les meilleures décisions en évaluant l’impact des scénarios stratégiques sur la trésorerie.

Entreprise en pleine croissance, Agicap est implantée en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas, et compte plusieurs milliers de clients.

La société lyonnaise Agicap, éditeur de la solution éponyme de gestion automatisée de trésorerie, annonce une nouvelle levée de fonds de $100 millions auprès de Greenoaks Capital (déjà présent chez Deliveroo, Brex, Robinhood, Coupang, Airtable, and Discord) et de ses investisseurs historiques BlackFin Capital Partners et Partech. Cette ambitieuse Série B intervient un an seulement après une Série A de $18 millions auprès de Partech et BlackFin Capital Partners et moins de 2 ans après l’amorçage de $2,5 millions auprès de BlackFin. Cette Série B porte à $121 millions le montant total levé depuis la création d’Agicap en 2016 portant sa valorisation à plus de $500 millions.

La startup en hyper-croissance (revenus multipliés par 10 en 18 mois) développe une plateforme SaaS de gestion d’activité par la trésorerie en assurant un contrôle total grâce à des fonctionnalités de pilotage, d’analyse, de planification et d’anticipation des mouvements de trésorerie. Agicap a vu ses effectifs passer de 30 à plus de 200 collaborateurs en moins de 12 mois et a récemment étendu son activité avec succès en Allemagne, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas. En une année, l’international représente déjà plus de 50% des revenus de la société.

La société, fondée en 2016 par Sébastien Beyet, Clément Mauguet et Lucas Bertola, se dote de moyens pour rapidement atteindre ses objectifs et compte d’ores et déjà développer ses équipes avec l’ambition d’atteindre 1000 collaborateurs d’ici 2 ans.

Plusieurs milliers de sociétés (parmi lesquelles Meero, Ornikar, Prestashop, Henaff, Blend Burger, Pizza Hut…) utilisent quotidiennement la plateforme SaaS de gestion temps réel et de prévision de la trésorerie