Illustration de la news Ads On Board

Ads On Board

#news Dernière mise à jour : 05/03/2018 à 15:44
  • Fondateurs : Ludovic Dazin
  • Nombre d'employés : 4

Succès total de l’opération Tetra Pak par Ads On Board.

Ce sont 30 000 briquettes d’eau qui ont été distribués aux passagers de la flotte éco-responsables d’Alpha Taxis et dans l’ensemble des scooters de Cityscoot.
Mis à disposition gratuitement à bord de ces véhicules avec une ambition et un objectif simples : augmenter la notoriété sur l’offre éco-responsable de Tetra Pak, en sensibilisant une large cible vers un choix conscient et responsable en matière d’emballage.

Dotées de la technologie de reconnaissance audiovisuelle Shazam sur l’emballage, les passagers ont pu shazamer la briquette et ainsi participer à un jeu-concours afin de gagner l’un des 250 lots originaux et éco-responsables autour du carton.

Les résultats ont dépassés les espérances : plus de 130 000 personnes touchées (GRP X4) par l’opération pendant 19 min en moyenne au contact de la briquette Tetra Pak. Le call to action via le Shazam code a lui aussi bien fonctionné avec 25% de lecture du code ce qui représente un taux de transformation physique vers digital important, une réelle valeur ajoutée pour cette opération.
Les connexions au concours ont duré environ 1 minute 30 secondes (+20% par rapport aux campagnes Shazam déjà effectuées en Europe). Au total, l’opération a généré 32 500 leads auprès de Tetra Pak.

Sur les réseaux sociaux, on observe également un taux d’engagement impressionnant de 15% avec 100 000 personnes touchées et 15 000 personnes engagées.

Une opération plus que réussie pour Tetra Pak qui lui a permis d’acquérir une notoriété auprès de sa cible et ainsi d’atteindre son objectif premier : ses emballages sont composés de carton certifié FSC®, garantissant des forêts gérées de manière durable et responsable. Ils sont également entièrement recyclables et recyclés dans des processus respectants l’environnement.