Illustration de la news Adetem organise la ADETEM FACTORY 2022

Adetem organise la ADETEM FACTORY 2022

#news Dernière mise à jour : 13/10/2022 à 18:44
  • Fondateurs : Adetem
  • Nombre d'employés : 6

LE MARKETING FACE AU CHAOS ! Comment rebondir dans cette époque instable?

ADETEM FACTORY 2022 : LE MARKETING FACE AU CHAOS !

Comment rebondir dans cette époque instable ?
Comment naviguer dans toute cette complexité ?
Comment gérer les injonctions contradictoires  des consommateurs, des collaborateurs, des fournisseurs, des prestataires… ?

Comment le marketing peut-il aider à relever ces défis  auxquels l’entreprise se trouve confrontée ?

Lieu : Pixelis, Le centvingtsept by Pixelis, 127 Av. Ledru Rollin, 75011 Paris

Tarifs Membres :
Tarif de base : 200€
Jeunes Pros : 140€
Régions : 100€
Tarifs Non-membres :
Tarif de base : 400€

A peine sortis de la pandémie Covid qui nous avait sidérés par sa fulgurance, l’histoire nous rattrape. L’imprévu refait surface et nos certitudes vacillent.

Les deux moteurs principaux, la mondialisation et la technologie, se dérèglent alors que les vieux démons refont surface. Inflation, pénuries, phénomènes climatiques, flambée des cours de l’énergie et des matières premières, mouvements sociaux et conflits armés aux portes de l’Europe viennent nous bousculer.

Nous sommes bel et bien entrés dans une phase de changements structurels qui n’est pas sans conséquence sur notre façon d’appréhender le marketing.

Et ce n’est pas simple d’y voir clair. Pourtant, comme le dit fort bien Etienne Klein, ce n’est pas parce que l’horizon est bouché qu’il n’y a rien à contempler.

Dans une période aussi intense, la prédiction est devenue un exercice extrêmement délicat, voire impossible.

Comment naviguer dans toute cette complexité ?

Comment gérer les injonctions contradictoires des consommateurs, des collaborateurs, des fournisseurs, des prestataires, des partenaires… (local/global, télétravail/présentiel, sobriété/croissance, slow/fast, individualisme/collectif) ?

Comment le marketing peut-il aider à relever ces défis  auxquels l’entreprise se trouve confrontée ?

– Fédérer et mettre en cohésion les ressources humaines 

– Anticiper et s’adapter aux comportements d’achats 

– Adapter l’offre pour répondre au contexte de flambée des prix, de rupture des approvisionnements et de crises environnementales

– Remettre sur sens face à la course en avant technologique

Nos intervenants prônent un Marketing des solutions ! Avec toujours plus de tension sur la consommation, ils développent de nouvelles solutions en termes de design, pricing, offre, modèle de distribution, écoute client, etc.