Logo de la startup Acheter un bien immobilier, sans oublier d’inspecter son quartier

Acheter un bien immobilier, sans oublier d’inspecter son quartier

#news Dernière mise à jour : 26/11/2021
  • Fondateurs : Mylene Vasse, Nastasia Potel, Mehdi El Hamzaoui
  • Nombre d'employés : 4

Ok sherlock le site pour acheter en toute sérénité propose des infos sur les quartiers où vous prospectez !

Partage cette bonne nouvelle

Que vous soyez primo-accédant ou investisseur aguerri, acheter un bien immobilier est toujours une aventure pleine de rebondissements. Il faut acheter “bien” et “au juste prix”. Mais que signifie un prix juste ? Il va de soi qu’un appartement ou une maison voit sa valeur immobilière fluctuer selon certains critères comme les caractéristiques du bien (type de bien, superficie, agencement, équipement, état général, présence d’un terrain, design…). Néanmoins, il ne faut pas sous-estimer un élément pilier de votre achat : la situation de votre bien immobilier. Cette situation peut se découper en deux axes : la zone géographique (évidemment, pour prendre un exemple diamétralement opposé, un bien n’aura pas la même valeur s’il est situé à Paris ou à la campagne) et le quartier.

Chez Ok sherlock, nous sommes convaincus qu’un bien immobilier est indissociable de son quartier. Afin d’accompagner au mieux nos clients dans leurs désirs d’achat immobilier il était donc naturel de proposer un service complémentaire s’articulant autour du conseil d’architecte lors de la visite ainsi que la mise à disposition d’un module d’analyse de quartier, disponible en ligne, sur notre site.

Un module d’analyse de quartier ? Mais qu’est-ce que c’est ?

Accessible directement en ligne via notre site, le “module d’analyse de quartier” Ok sherlock offre aux internautes la possibilité de télécharger un rapport détaillé du quartier dans lequel il se projette… et souhaite potentiellement acheter pour y vivre, ou investir. Un outil pour permettre aux utilisateurs d’appréhender la qualité de leur futur bien et se projeter, sans rien omettre !

Disponible gratuitement, sur le secteur français, les futurs acheteurs vont pouvoir “prendre le pouls” de leur quartier au moyen de près de 400 statistiques de l’INSEE, du ministère de l’intérieur, de l’éducation, de la santé, de la direction générale des finances publiques, etc. Des données qui vont permettre de véritablement “scanner” le quartier et offrir aux futurs acheteurs d’avoir la vision la plus fine du quartier dans lequel ils souhaitent investir… et potentiellement, vivre !

Quand on s’attarde sur les chiffres du moment, parus dans La Vie Immo BFM business du 11/10/2021, il s’avère que 49% des français moins de 35 ans préfèrent vivre dans une ville de plus de 100 000 habitants et que les principales raisons qui les séduisent sont : la diversité des activités culturelles (pour 42%) puis les transports en commun (facilité de déplacement). Des critères importants à analyser, que l’internaute se doit de comparer avant l’acquisition de son bien.

Comment utiliser le module d’analyse de quartier ?

Il suffit simplement à l’internaute d’entrer une adresse sur le module Ok sherlock et l’analyse se fera automatiquement. Allant du prix au m2 au prix des dernières ventes réalisées, des chiffres sur la sécurité de votre commune aux résultats des lycées les plus proches, du niveau de pollution aux meilleurs restaurants… jusqu’à la liste des transports publics disponibles dans un rayon de 2 km ! Ce module permet ainsi d’avoir toutes les clefs en main pour comprendre et appréhender son futur quartier.

Avec Ok sherlock, des conseils d’experts vous sont partagés par nos architectes qualifiés pendant la visite d’un bien immobilier et, pour avoir une analyse globale dudit bien, vous avez ainsi la possibilité de passer à la loupe votre quartier… afin d’acheter, en toute sérénité.