Home > Startup > NeoJusticio

Logo de la startup NeoJusticio

NeoJusticio

#Startup #B2B #services Dernière mise à jour : 09/04/2020
  • Fondateurs : Arthur Cassagnau
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

La startup NeoJusticio a créé une plateforme pour vous permettre de trouver l’huissier qu’il vous faut et prendre rendez-vous avez lui !

Que proposez vous ?

NeoJusticio facilite la prise de rendez-vous en ligne avec un huissier de justice. Elle permet aux huissiers de justice d’être présent sur notre site internet, de synchroniser leur agenda métier et de gagner du temps.

Comment avez vous eu l’idée ?

En janvier 2018, nous avons d’abord créé NeoNotario, le doctolib du notaire. Puis nous avons décidé de developper ce concept pour les huissier de justice.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

NeoNotario fonctionne bien, les notaires sont contents du service apporté. Nous souhaitons maintenant faciliter l’organisation des RDV pour les huissiers de justice.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La plateforme est mise en ligne depuis mi-février 2020.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les particuliers peuvent prendre RDV avec un huissier facilement depuis NeoJusticio en voyant ses prochaines disponibilités, sa localisation et sa spécialité.

Quel est votre cœur de cible ?

Le coeur de cible de Neojusticio sont les huissiers de justice. Nou leur proposons un abonnement mensuel sans engagement afin d’avoir leur fiche et prochaines disponibilités en ligne.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Pour nous faire connaitre de nos clients, nous allons utiliser les réseaux sociaux, les mailings, la prospection téléphonique ainsi que les recommandations de clients actuels.

NeoJusticio est une plateforme de prise de RDV avec un huissier de justice, elle permet aux particuliers de consulter les disponibilités et de prendre RDV.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le Business model de NeoJusticio est l’abonnement. Nous proposons aux huissiers de justice un abonnement mensuel sans engagement afin de pouvoir afficher ses prochaines disponibilités sur NeoJusticio.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

NodeJS

Quels sont vos besoins ?

Nous venons le lancer NeoJusticio, nous avons besoin de nous faire connaitre auprès des huissiers de Justice.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous venons de créer NeoJusticio, pour le moment nous souhaitons uniquement la developper en augmentant le nombre d’abonnés. Nous ne souhaitons pour le moment pas la revendre.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Izilaw
Devis-huissier.fr

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Les huissiers de justice ont un espace huissier avec l’historique des appels et des RDV pris grâce à NeoJusticio. Nous proposons également aux particuliers de charger les documents necessaires à leur RDV sur un espace sécurisé afin que l’huissier puisse avoir le dossier complet avant le RDV.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Les huissiers de justice ont un espace huissier avec l’historique des appels et des RDV pris grâce à NeoJusticio. Nous proposons également aux particuliers de charger les documents necessaires à leur RDV sur un espace sécurisé afin que l’huissier puisse avoir le dossier complet avant le RDV.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an, nous espérons avoir 200 abonnés. Ce chiffre nous semble réaliste et atteignable. Pour cela, nous devons nous faire connaitre auprès du plus grand nombre.