Némès Paris

#Startup #B2C #Beauté mode maison #Tech Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 16:28, publié le : 18/07/2024
Logo de la startup Némès Paris
  • Fondateurs : Arnault Daubresque, Julie Pascal et Quentin Leroy
  • Nombre d'employés : 12
  • Levée de fonds : 1 million d'euros
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La startup Némès propose à tout à chacun de créer un bijoux en ligne et de le recevoir ensuite !

DESCRIPTION de Némès Paris

Que proposez vous ?


Nous proposons à chacun de nos clients une expérience unique de création de bijou. Notre interface 3D ludique permet à chacun d’exprimer sa créativité à travers le choix de formes, symboles, pierres, gravures (172 milliards de combinaisons)…

Némès Paris mêle la qualité de l’artisanat bijoutier français à une innovation productive radicale pour donner vie, à la demande, à des bijoux uniques, contemporains et durables.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Némès propose un modèle de bijouterie complètement différent dans plusieurs aspects, mais celui qui selon nous est le plus important aux yeux de nos utilisateurs est la création. Aujourd’hui, aucune marque ne propose de créer un bijou de A à Z de manière abordable et on l’a bien vu, c’est ce qui plaît.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons une interface de création 3D qui repose sur une bibliothèque de designs, de formes et qui propose gravures, ajout de pierres, dorure ou argenture… En tout, notre algorithme prend en compte jusqu’à 172 milliards de combinaisons. Durant le processus de fabrication des bijoux, nous utilisons la découpe laser, couplée à la reprise manuelle des bijoux afin de faire du sur mesure de masse.


Histoire de Némès Paris

Comment avez vous eu l’idée ?


Némès est le fruit de ma rencontre avec mes associés Julie et Quentin. Nous constations tous les 3 que le marché de la bijouterie fantaisie était totalement dévoyé.
Julie souhaitait une conception et une fabrication éthiques des bijoux, pendant que Quentin avait l’ambition de rendre tout le monde créateur. Quant à moi, je cherchais à redonner aux bijoux leur symbolique originelle.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


C’est en réponse à nos aspirations distinctes et complémentaires qu’est née l’idée de Némès.
C’est grâce à nos compétences complémentaires (Quentin est designer, Julie développeuse et moi entrepreneur) que Némès a vu le jour. Notre mission : donner à chacun le pouvoir de créer un bijou précieux, unique et éthique.
Nous nous sommes rendus compte qu’il y avait une vraie traction, ce qui nous a décidés à nous lancer !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet est né en 2018.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Némès peut s’élargir à n’importe quel individu ayant besoin d’une idée de cadeau pour une femme (45% hommes / 55% femmes). Cependant, le cœur de cible sont les femmes de 25 à 35 ans car elles peuvent à la fois offrir et s’offrir un bijou.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous faisons principalement du SEA, mais avons également des réseaux sociaux régulièrement alimentés en contenu. Nous avons aussi été présents à plusieurs reprises sur des salons ou pop-up stores (salon Made in France, Foire de Paris, Beaugrenelle, Printemps et BHV)


Némès propose à ses clients de créer eux-mêmes leur propre bijou via une interface 3D ludique en ligne. Tous nos bijoux sont fabriqués en France.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre produit phare (90% de nos ventes) est le coffret création Némès, qui permet de créer son bijou en ligne. Nous fonctionnons par la vente de ces coffrets cadeaux et de bijoux.


LES AVANTAGES de Némès Paris

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les marques de bijouterie fantaisie dites “classiques” comme Pandora ou des concurrents plus indirects qui proposent des cadeaux expérientiels type Wonderbox.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons développé en interne depuis 6 ans notre technologie et notre création 3D, ce qui nous rend plus difficiles à copier.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La possibilité de créer un bijou selon ses goûts et ses envies de A à Z de manière abordable est quelque chose que nous sommes les seuls à faire. En plus de cet aspect central, notre production émet 4,5 fois moins de CO2 qu’une marque de bijouterie classique et est 100% française.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien pour le moment


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes actuellement en train d’approfondir notre R&D (technologie 3D pour l’interface et chaîne de production plus fluide et qui supporte plus de flux


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous avons pour ambition de doubler notre croissance par rapport à cette année.