Nap&Up

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 15/10/2019 à 17:03
Logo de la startup Nap&Up
  • Fondateurs : Camille Desclée et Gabrielle de Valmont
  • Nombre d'employés : 5
  • Levée de fonds : 200 000
  • Toutes les startups de Paris

La startup Nap&Up a créé un cocon afin de pouvoir faire une sieste sur son lieu de travail. Et c’est beau !

DESCRIPTION de Nap&Up

Que proposez vous ?


Nap&Up propose trois activités :

– Aménagement d’espace de sieste avec les cocons à sieste

– Une plateforme permettant d’accéder à un système de réservation ainsi que des audios de sophrologie

– Une offre événementielle de sensibilisation


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Notre produit propose une véritable bulle de déconnexion à l’heure où les open space se multiplient. Ces lieux sont très bruyants et les collaborateurs bénéficient souvent de peu d’intimité.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Aucune, notre cocon est totalement déconnecté


Histoire de Nap&Up

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée nous est venue sur les bancs de la fac, alors qu’on devait chercher une idée de projet pour un cours d’espagnol.. Nous étions à ce moment là très fatiguées et nous rêvions d’une sieste… on vous laisse deviner la suite.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Tout d’abord, le fait de s’être rencontrées au bon moment. Monter sa boîte avec la bonne partenaire, c’est essentiel! Puis nous avons vite compris que notre idée répondait à un véritable besoin, et que notre entourage éprouvait un grand intérêt à notre projet. Enfin, nous avons bénéficié d’une année de césure pour tester le concept, et nous apercevoir qu’il fallait persévérer!


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela va faire bientôt trois ans


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont les entreprises de n’importe quelle taille qu’elle soit, les espaces de co-working ainsi que les établissements publics tels que les hôpitaux ou les écoles par exemple.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous participons à beaucoup de salons, de congrès ou de conventions. Nous avons également la chance d’être souvent sollicités par les médias, la sieste étant un sujet qui fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps.


Nap&Up démocratise la pratique de la micro-sieste en entreprise en installant des espaces de siestes et en organisant des événements de sensibilisation.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous vendons notre produit (le cocon à sieste) et nous organisons également des journées et des semaines de découverte à la micro-sieste en entreprise.


LES AVANTAGES de Nap&Up

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


La Siestoune

Beezz

Adilson


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos avantages sont que notre produit bénéficie d’une isolation visuelle complète et que le tarif de notre produit se situe largement en dessous de celui de nos concurrents.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons de nos concurrents car notre produit est entièrement déconnecté et permet une isolation visuelle complète ce qui est très important pour la pratique de la micro-sieste.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons poursuivre notre développement car nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir! Puis nous envisagerons la revente une fois que nous aurons accompli les belles étapes à venir.


Quels sont vos besoins ?


Financement et profil commerce international


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous aurons ouvert notre activité dans les premiers pays internationaux, sorti un nouvel outil, et de nombreuses offres en lien avec la déconnexion sur le lieu de travail.