Logo de la startup MyUnéo

MyUnéo c’est la méta plateforme de la sharing economy. A l’heure où l’économie se fait se fait uberiser par pan entier, voici que My Uneo accélère le mouvement en vous proposant tout une panoplie de services :

Que proposez vous ?

Le monde des services change et est même en train de vivre une révolution. Une multitude d’entreprises traditionnelles, de startups, ou même de particuliers proposent leurs services.

MyUnéo les regroupe tous sur une seule plateforme, des plus classiques aux plus surprenants, du plombier au magicien, du conseiller en patrimoine à l’éleveur de chien, du webdesigner à la nourrice.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous, Morgan et Rémi, travaillions à l’étranger à Taiwan pour une multinationale française. Une région du monde où le nombre de service et surtout la qualité des services sont impressionants. Nous nous sommes faits la remarque qu’à part les annuaires, il n’existait pas de site pour faciliter la recherche et la mise en relation. Nous avons alors regardé si en France, ce concept pouvait se développer.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le sentiment qu’il y avait un manque au niveau place marché pour les services et que pour celles présentes, l’ergonomie et les fonctions n’étaient pas encore optimales.

Le potentiel du marché des services en général.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cela fait maintenant un an que nous avons commencé à réfléchir sérieusement au site. Le site a été lancé en Octobre 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à 2 besoins:
– Aider les particuliers à trouver un prestataire fiable et près de chez eux
– Aider les prestataires à se développer

Quel est votre cœur de cible ?

L’avantage de ce concept est que la cible est large : les personnes recherchant un service

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Blog, réseaux sociaux, démarchage en direct, et d’autres actions secrètes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Tout le site est gratuit, pour tous.
Seules les options de visibilité sont payantes pour les champions qui désirent les utiliser.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Quels sont vos besoins ?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Se développer le plus sainement possible.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Sefaireaider, famihero, … beaucoup de startups sur le créneau depuis 2015.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Principalement la gratuité, l’ergonomie du site et les bons plans.
Notre image est aussi très importante. Par exemple: nous n’ajoutons aucun pro par nous memes. Etant de familles d’artisans, nous faisons tout notre possible pour aider les prestataires éthiquement.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

– Les annonces : ou comment contacter tous les corps de métier dont on a besoin près de chez soi en un unique message.
– La recherche sur carte : ou comment trouver le champion au bon endroit et avec les bonnes compétences.
– Les bons plans : ou comment économiser chez les entreprises proches de nous.
– Nous ne mettons les champions en contact uniquement avec des personnes chez lesquelles ils peuvent intervenir.
– La gratuité : ou comment trouver le bon champion ou développer son entreprise intelligemment.
– Le blog et ses conseils

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Des surprises arrivent…

Cette présentation de startup a été mise à jour le 14 December 2015 par Rémi Rousset

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Duarte et Rousset

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