MyPouce

#Startup #appli #deux #startup Dernière mise à jour : 09/05/2019
Logo de la startup MyPouce

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Mehdi Mahdjoub eAbderrahmane Hamoud

Un évier qui fuit, une prise de courant qui fait des siennes, une babysitter qui décommande au dernier moment, une seule solution, MyPouce !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


MyPouce propose aux internautes et mobinautes un accès à plus de 200 000 professionnels en temps réel. Besoin d’un plombier, jardinier ou d’une baby-sitter, 40 métiers sont mis à la disposition de tous sur MyPouce. Ne reste plus qu’à faire une demande d’intervention ou de devis!


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


MyPouce compte deux types de clients: les particuliers qui, dans un souci de rapidité, font appel à des professionnels compétents…et les professionnels puisque nous développons leur activité et élargissons leur clientèle. A savoir que le professionnel peut devenir client à son tour en faisant appel à un métier autre que le sien.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est venue naturellement! Alors que nous avions besoin rapidement de trouver un professionnel, nous avons réalisé à quel point il était complexe de les identifier de manière géolocalisée. Ainsi est née MyPouce!


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Il s’agissait d’un véritable besoin. Le temps est précieux pour tous, sans négliger la confiance. MyPouce, notamment par son système de notations, offre aux particuliers un service rapide et innovant. La mise en relation est instantanée!


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


MyPouce a été lancée en mars 2016. Le succès est au rendez-vous puisque nous intégrons la nouvelle promotion des Zagatubers, le programme d’accélération de Buragaz. Seront à nos côtés des experts-métiers pour nous accompagner dans l’évolution de la société.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


La cible est relativement large et, selon les métiers, elle peut s’affiner. Tous les internautes et mobinautes peuvent utiliser MyPouce. En revanche, alors que les jeunes parents feront appel au service d’une baby-sitter, les ados pourront rapidement contacter un taxi.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Une stratégie de marketing/communication est actuellement en cours avec une forte présence sur les réseaux sociaux. Un volet de relations presse est lancé depuis plus d’un mois. Enfin, nous comptons sur l’expertise de Butagaz pour développer notre clientèle.


MyPouce propose aux internautes et mobinautes un accès à plus de 200 000 professionnels en temps réel.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


MyPouce se positionne principalement en qualité d’apporteur d’affaires pour les entreprises partenaires. Afin d’accéder aux différents services, les professionnels se voient proposer deux options : un abonnement MyPouce Premium (valable 1 an, à partir de 199 euros HT) ou le règlement d’un « one-shot » pour une demande de mise en relation (sans aucun engagement à partir de 1,90 euros HT).


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?