MyPL

#Startup #B2B #Sante Hygiène #Tech Dernière mise à jour : 27/09/2021 à 15:39
Logo de la startup MyPL
  • Fondateurs : Christophe VERGNE, Magalie LACROIX-TRIKI & Jean-Alexandre KAMINISKY
  • Nombre d'employés : 15

La startup MyPL a conçu un outil de visualisation des données de santé.

DESCRIPTION de MyPL

Que proposez vous ?


MyPL propose 3 plateformes de visualisation des données de santé structurées complémentaires :

– pour les cliniciens à l’hôpital : outil de gestion des RCP, aide à la décision sur les choix thérapeutiques et inclusion aux essais cliniques

– pour les patients : outil de suivi en ambulatoire des données de vie réelle

– pour les acteurs pharma : analytics pour mieux comprendre les patients


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La situation présente exige l’usage d’outils logiciels performants et garantissant une meilleure utilisation du temps des équipes de cliniciens, qui peinent aujourd’hui à accéder aux bonnes informations, cliniquement validées.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Interopérabilité, standards de gestion des données, Cloud, algorithmes en Machine Learning…


Histoire de MyPL

Comment avez vous eu l’idée ?


En discutant avec beaucoup de professionnels de santé (oncologues, chirurgiens, radiologues…) dans le cadre de nos activités précédentes.

Ceux-ci ont exprimé beaucoup de frustration et la volonté de faire évoluer positivement la situation.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’envie forte de proposer une solution unique, innovante, pensée pour et avec l’aide de ses utilisateurs, au bénéfice des patients atteints d’un cancer.

Faire bouger les positions.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Les premiers développements (codes du logiciel dans sa version 1) ont débuté fin 2018.

Avant cela, nous avons effectué une 50aine d’interviews et plusieurs workshops avec l’aide de notre board médical pour comprendre les enjeux et problématiques auxquelles les cliniciens sont conforntés tous les jours.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les services d’oncologie dans les centres d’excellence en cancérologie du monde entier (centres de lutte contre le cancer, centres hospitaliers…).

Et naturellement leurs patients et aidants.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Présentation de notre solution via plusieurs ccanaux : démo live, articles de recherche avec nos partenaires cliniciens, site internet…

Bouche à oreille.


Solutions logicielles innovantes de prise en charge et suivi du patient atteint d'un cancer à destination des cliniciens.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Vente auprès de nos clients hôspitaliers (installation & maintenance de notre plateforme logicielle).

En complément d’un modèle de rémunéraiton classique SaaS.


LES AVANTAGES de MyPL

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Roche Diagnostics. Flatiron…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Robustesse et scalabilité de nos solutions logicielles.

Génération d’un profil patient cliniquement validé.

Aide à la décision dépourvue de tout biais.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Briques technologies employées (interopérabilité, services cloud…).

Approche holistique du profil du patient, permettant d’enrichir la compréhsnion de sa situation clinique.

Neutralité.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous nous concentrons sur notre développement techno et la commercialisation de nos solutions en Europe notamment.
Tout ce qui pourra permettre d’accélérer cette approche est à envisager.


Quels sont vos besoins ?


Financiers, pour nous permettre de déployer nos solutions sur un maximum de sites hospitaliers dans le monde.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Croissance très soutenue de nos activités de ventes en Europe notamment.

Légitimité naturelle de notre solution auprès des cliniciens.

Levée de fonds Série B.