Logo de la startup MyGuitare

On rêve tous de savoir jouer de la guitare, surtout l’été quand on est sur la plage à la nuit tombée, autour d’un feu… Et c’est maintenant à la portée de tout le monde grâce à MyGuitare.

Que proposez-vous ?

MyGuitare est un site de cours de guitare en ligne. Nous proposons des cours ludiques enregistrés par notre professeur de renom. Notre maître mot : le plaisir d’apprendre.
A cette fin, nous proposons également du contenu entièrement gratuit (articles, vidéos) accessible à tous.

Comment avez-vous eu l’idée ?

Comme beaucoup d’autres, j’ai appris la guitare sur internet. Très vite, je me suis noyé dans la masse d’information. Mon apprentissage est devenu lent et frustrant.
J’ai donc eu l’idée d’un site contenant tout ce dont un apprenti guitariste aurait besoin. Pour qu’apprendre la guitare redevienne un plaisir !

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Je me suis rendu compte que j’étais loin d’être le seul dans mon cas. Trop de guitaristes ont laissé tomber, après avoir fait face à un apprentissage frustrant. Une vraie tragédie !
J’ai donc transformé mon idée en projet, pour venir en aide à tous ces guitaristes perdus dans l’immensité d’internet.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Le projet a pris forme le 21 mars 2016.

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Jouer de la guitare est un plaisir avant tout. Cela n’est malheureusement pas vrai pour la majorité des apprentis guitaristes.
Nous voulons transformer la frustration de stagner en joie d’apprendre. Nous offrons à nos clients un apprentissage ludique, efficace et accompagné. Tout ce qu’ils sont en droit d’attendre d’un vrai cours de guitare.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous avons deux cibles :

-Les débutants autodidactes. Il s’agit le plus souvent de jeunes personnes n’ayant pas les moyens de s’offrir des cours particuliers

-Les personnes plus âgées voulant reprendre la guitare.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Les réseaux sociaux sont notre plateforme promotionnelle privilégiée. Nous-nous centrons notamment sur Facebook et YouTube.

Nous proposons aux internautes des contenus entièrement gratuits : articles et vidéos qui contiennent un lien vers notre site www.MyGuitare.com.

Quel est le business model? Comment gagnez-vous de l’argent ?

En plus de tout le contenu gratuit, nous proposons un contenu plus approfondi. Celui-ci est rendu disponible par la souscription d’un abonnement payant.

Les clients choisissent le cours qui convient le mieux à leur objectif et leur niveau. Il ne leur reste ensuite qu’à s’abonner pour accéder à nos cours.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pour la réalisation de nous cours, nous utilisons des caméras haute définition. Un fond noir et des éclairages permettent un rendu de grande qualité.
Les pistes sonores sont enregistrées par une carte son, et chaque vidéo est montée soigneusement avec Adobe Premiere pour une fluidité maximum.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes à la recherche de partenaires pour faire connaître notre site. Gagner en visibilité est notre priorité.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre but est de développer notre business model actuel. Nous voulons pour cela être encore plus présents sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube…)
Notre plan est de faire profiter notre site à un plus grand nombre de clients.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont d’abord les sites qui comme nous proposent un abonnement à des cours de guitare.
Ajoutons à cela les plateformes gratuites comme YouTube, où il est possible d’avoir accès à beaucoup de contenu gratuit.

En quoi vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Nous tenons à entretenir une véritable relation avec chacun de nos clients : Nous sommes là pour répondre à la moindre de leur question et sommes toujours à l’écoute de leurs suggestions.

C’est cet aspect très communautaire et humain qui nous démarque.

Nous sommes en outre les seuls à proposer des cursus pouvant durer plusieurs années.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous avons la chance de travailler avec un professeur de grande expérience. Le contenu pédagogique de nos cours est d’excellente qualité.
Toute notre équipe est surmotivée. Chaque membre de MyGuitare fait de son mieux, et plus encore, pour proposer un service irréprochable aux clients.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, une chose n’aura pas changé : notre volonté de proposer du contenu de qualité. De donner à chacun de nos clients la joie d’apprendre la guitare.

A cette fin, nous proposerons des cours toujours plus diversifiés, un contenu plus riche.

Dans un an, nous espérons voir notre communauté compter dix fois plus membres !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 1 December 2018 par Edouard de MyGuitare

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Edouard de Myguitare
Employés : 1-10

Retrouvez toutes les autres startups de Paris


2 thoughts on “MyGuitare

guillot le December 26, 2017 à 12:42 pm dit :

Alors après avoir passé 1 an sur ce site et sur deux autres qui sont concurrents, je ne peux que déconseiller Myguitare.
Les premiers mois, j’étais enthousiaste, assidu. Le prof martelais ne proposer que des choses vraies en rappelant que tous les autres racontent n’importe quoi.
au final, j’ai commencé à me poser des questions en regardant les vidéos de ceux qui postent leur travail sur le site. Et là horreur, les lacunes s’accumulent pour les débutants et le jeux est insipide pour ceux qui s’en sortent le mieux ( à l’image de ce que fait le prof). Pas un de ceux qui suivent le cour sur le solo n’est capable de faire une petite impro. Surprenant non.
Donc j’ai perdu du temps et pas mal d’argent parce que celui qui a monté le site a une démarche commerciale très agressive et vous vend des modules complémentaires “indispensables” pour progresser. L’addition grimpe très vite. Surtout si on prend le suivi personnalisé qui ne sert à rien au vu des vidéos produites par ceux qui prennent cette option.

Donc vous êtes débutant, prenez des cours avec un vrai prof ou alors des cours individuels en webcam et si vous êtes confirmés, allez chez la concurrence de toute urgence.
Apprendre à jouer correctement, c’est du travail, beaucoup de plaisir mais surtout un accompagnement personnalisé, un suivi pour rectifier les erreurs et mauvaises habitudes qui s’installent très vites.
Je nai jamais autant progressé que depuis que j’en suis parti et pris des cours individuels par webcam : 60€/mois quand même le résultat est assuré.
J’espère que ce commentaire vous aura été utile.

Netzuke le August 7, 2018 à 10:21 am dit :

Pour information, je me suis abonné sur ce site après un mois de cours gratuit que j’ai trouvé très convaincant.
Cela fait quasiment 6 mois que je suis travaille ma guitare tous les jours, en suivant les cours qui y sont dispensés.

Ces cours sont juste excellents, tout autant que le site lui-même, qui est particulièrement soigné, tout en étant riche et clair.
Très certainement un des meilleurs dans sa catégorie.
Les 2 profs, Edouard et Cyrille sont sympathiques à souhait, et les cours sont d’une grande qualité, avec une difficulté parfaitement dosée.
On s’amuse en apprenant et on évite les moments de frustration car la progression est toujours là.
Le site est bien conçu avec le suivi par cours et une notion d’évaluation qui permet de se situer dans une progression globale.
Quant au tarif des cours, il est bien en dessous de ce que coûterait une prestation identique auprès d’un professeur. Et pourtant la qualité est bien là.
Bref un régal.
Je ne saurais que le recommander à tous les débutants comme moi, qui recherchent un bon site de cours en ligne. Et vu le nombre de formules proposées, (à des niveaux tout aussi variés), il y a largement de quoi faire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: