My weekend for you

#Startup #B2C #Economie Collaborative #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 13/04/2021 à 12:20
Logo de la startup My weekend for you
  • Fondateurs : Sabine et Benoit Fahy, Fanny de Charentenay, Guillaume Vettu
  • Nombre d'employés : 4
  • Levée de fonds : 200000

La startup My weekend for you est une plateforme pour organiser des week-ends et partager des passions.

DESCRIPTION de My weekend for you

Que proposez vous ?


My weekend for you est une plateforme de mise en relation entre hôtes et voyageurs. L’équipe anime la communauté, vérifie les profils et accompagne les hôtes et les voyageurs.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons aux nouveaux usages dans le voyage liés au partage et à la rencontre. My weekend for you permet de découvrir de nouvelles destinations proches de chez soi avec des habitants passionnés


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


WordPress


Histoire de My weekend for you

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est venue au fondateur suite à un nuit compliquée et peu adaptée la veille d’un Iron Man ( triathlon longue distance) dans un hôtel. Il aurait été plus simple et plus convivial de dormir chez un triathlète local !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Il y a un intérêt croissant pour ce type d’usage ( dormir chez l’habitant, rencontrer l’habitant) renforcé par les impacts récents du confinement ( retour vers un tourisme de proximité et durable)


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a été lancé en 2016 et la version 1 du site au printemps 2017 après notre accélération ( French Tech). Une forte accélération a eu lieu en 2018 jusqu’au début du confinement.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous sommes positionnés essentiellement sur les 35-65 ans , passionnés par la randonnée, la moto, le vélo, le trail, le triathlon.

Coeur de cible : femme randonneuse célibataire 50-60 ans.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Réseaux sociaux ( facebook, linkedin). Actuellement notre canal principal est la publicité facebook et les groupes facebook

Médias ( TV) : nous avons bénéficié de belles expositions TV dans Capital, Télématin et Tout Compte Fait


My weekend for you est le réseau d'hospitalité pour s'accueillir gratuitement en weekend et faire découvrir sa région en partageant ses passions.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le business model dans notre secteur repose sur des formules d’abonnement. Nous nous sommes alignés sur les pratiques existantes avec deux formules

– Pass Annuel à 30 € TTC

– Pass Découverte à 20 € TTC ( 3 mois).

Dans la période d’incertitude actuelle liée au confinement , nous avons supprimé la notion de durée du Pass


LES AVANTAGES de My weekend for you

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Couchsurfing ( mais positionné sur les jeunes)

Warmshowers pour les cyclotouristes

Be Welcome


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos hôtes proposent des activités en plus de l’hébergement

Les membres sont regroupés par communautés en fonction de leur centre d’intérêt. Tout es donc centré sur les affinités qui peuvent se créer autour d’intérêts communs


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Dans l’immédiat, développement et croissance à l’international ( Europe). A terme, une sortie sous forme de revente à un acteur intégrant notre activité est prévue pour nos investisseurs


Quels sont vos besoins ?


Fin du confinement :-)


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous espérons poursuivre notre plan de développement et atteindre 50.000 membres en France ,Suisse et Belgique francophones. Nous tablons également sur la montée en puissance de la monétisation