My Pety Box

#Startup #B2C Dernière mise à jour : 05/10/2016 à 23:11
Logo de la startup My Pety Box

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Jenna Baghdassarian et Mickael Baghdassarian
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

Le marché des animaux domestiques est très important autant en terme de cibles que de chiffre d’affaire. My Pety Box propose une box pour nos millions d’amis ainsi que leurs maitres !

DESCRIPTION de My Pety Box

Que proposez vous ?


My pety Box est une jeune start-up familiale qui propose des abonnements de box surprises destinés aux chiens. Tous les mois, nous sélectionnons 6 produits (accessoires, friandises, jouets, soins, nourriture) adaptés à la morphologie du chien, grâce à un questionnaire personnalisé et un produit destiné au Maitre.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous proposons une variété de produits dont le chien a besoin au quotidien réunie dans une box cadeau livrée à domicile. Le challenge est de proposer des produits différents à chaque fois pour que la surprise soit totale et l’émerveillement toujours au rendez-vous pour le chien et pour le maître.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le monde d’internet en soit est une technologie à lui tout seul. Les back-office utilisés, les modules mis en place…


Histoire de My Pety Box

Comment avez vous eu l’idée ?


Passionnés des animaux, notre envie de faire plaisir aux chiens est apparue comme une évidence. Nous adorions notre petit Bouledogue français et le voir si heureux de recevoir un jouet ou une friandise nous a donné l’idée d’aller plus loin en proposant un coffret cadeau rien que pour lui.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avions envie de faire découvrir à nos abonnés des produits de qualité et de faire tester des nouveautés. Tout cela en proposant un package complet avec des produits variés et triés sur le volet pour offrir le meilleur aux chiens.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons travaillé sur ce beau projet pendant une année complète et nous nous sommes officiellement lancés en Mai 2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les propriétaires de chiens et les amoureux des animaux en général.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Le bouche à oreille fonctionne bien. De plus, nous développons notre marque sur les réseaux sociaux, grâce au soutien des blogueuses et de la presse écrite qui nous font confiance et qui comprennent notre envie de proposer des produits de qualité.


My pety Box est une jeune start-up familiale qui propose des abonnements de My My Pety box propose des abonnements de box surprises destinés aux chiens.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model est simple: nous créons des box cadeaux comprenant 7 produits. Les clients peuvent ensuite choisir la formule la plus adaptée à leurs envies: 1 mois, 3 mois, 6 mois aux prix respectifs de 24,90€ par mois, 22,90€ par moi ou 19,90€ par mois


LES AVANTAGES de My Pety Box

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


La concurrence est saine et primordiale pour qu’un concept puisse exister.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre challenge, en règle générale est d’être à l’écoute de nos clients. Nous voulons être proche de nos clients qui nous soutiennent et nous sont fidèles depuis le début de cette belle aventure. Nous mettons un point d’honneur à ce que le service-après-vente soit irréprochable.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons des produits variés et de qualité pour le chien. Nous avions également envie de faire plaisir au maitre en proposant à chaque fois un accessoire qui lui est destiné.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Les projets pour My Pety Box sont de toujours se développer et maintenir une offre de qualité afin de prospérer dans le temps. L’objectif est de se faire connaitre en Europe pour ouvrir un service de livraison à l’international.


Quels sont vos besoins ?


Les besoins sont continuels et font avancer une entreprise, nous oeuvrons tous les jours pour combler ces besoins.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Toujours présente, forte de son image et de ses valeurs.

Nous souhaiterions agrandir notre équipe pour créer une entité à l’étranger.