MY CYBER ROYAUME

#Startup #B2B #Loisirs & Sport #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 09/03/2023 à 14:40
Logo de la startup MY CYBER ROYAUME

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : MR COLLET DIMITRI, MME DUTHÉRAGE CAROLL
  • Nombre d'employés : 17
  • Toutes les startups de Lille

La startup My Cyber Royaume utilise la VR comme nouveau protocole de soin. Si les jeunes l’apprennent, ils vont tomber malade :)

DESCRIPTION de MY CYBER ROYAUME

Que proposez vous ?


MY CYBER ROYAUME révolutionne la pratique thérapeutique en encourageant la prévention, le soin et en stimulant la participation active des patients tout en les émerveillant. Des projets sur mesure pour des commandes par exemple parcours de soin en 360 en réalité virtuelle (avec un casque et sur internet) pour les personnes en situation de dépendance à l’hôpital de Seclin, des outils pédagogiques pour le parcours ambulatoire…etc

La première gamme GOOD CELLS est un outil technologique complet en réalité virtuelle avec différents modules pour apporter du soin, de la stimulation, de la prévention dans un champ d’action étendu du bienêtre aux pathologies invalidantes.

GOOD CELLS est accessible à tous comme aux personnes en situation d’handicap et de dépendance avec GOOD CELLS ACCESS.

L’environnement immersif, interactif sans limite de GOOD CELLS permet de faire des entrainements cognitifs et physiques dans sa propre villa de vacances et de profiter aussi des moments de détente et d’animations que propose la villa.

Les ateliers cognitifs GOOD CELLS PREV étudiés et testés dans nos centres pilotes, activent les connections neuronales pour préserver le cerveau tout en apportant du merveilleux et de la détente en sollicitant la motricité physique légère. Essentiel pour la prévention des troubles d’origine neurologique : cognitifs, neuro-psychologiques et moteurs.

Le module GOOD CELLS TREAT, apporte le suivi et les mesures aux thérapeutes de chaque patient grâce au profil personnalisé qui permet de protéger le patient quel que soit sa maladie et ses troubles. Un véritable gagne temps pour un suivi précis et personnalisé qui permet d’ajuster au mieux les soins dédiés au patient. Il permet aussi aux thérapeutes de créer leurs propres scénarii dédiés à leurs patients.

GOOD CELLS ENJOY offre la possibilité de voyager en télé-portation et de participer à des événements artistiques et festifs ! Plaisir et évasion contribuent au bien-être mental et procurent un sentiment de bienêtre immédiat qui aident à réduire les symptômes de douleurs, de dépression et d’anxiété. GOOD CELLS est un puissant outil qui révolutionne déjà la rééducation cognitive, facilite la pratique avec un suivi précis des patients : riche, écologique, ludiques et merveilleux en deux clics et pour tous. Conserver la

joie de vivre, c’est préserver la qualité de vie !

Réalité virtuelle / Avantages réels !

GOOD CELLS est disponible en français, anglais et allemand


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Objectif de GOOD CELLS Travail et maintien des capacités cognitives en alliant la motricité !

Généralisation des acquis

Réadaptation aux notions et gestes de la vie quotidienne

Motricité quotidienne en milieu écologique, loisirs et activités

Bénéfices pour le patient :

Stimulation, stabilisation, récupération (suivant les pathologies médicales) des fonctions cognitives, Bien-être, Réduction de l’angoisse et de la frustration

Disponibilité immédiate des lieux et activités (domicile ou centre)

Les bénéfices apportés par GOOD CELLS à l’usager sont le bien-être, le confort, le travail de l’estime de soi à travers des gestes et des actions qu’il n’avait plus l’habitude de faire. Il reprend confiance comme il n’est plus en situation d’échec. L’outil est valorisant aussi par sa technologie. La réalité virtuelle attire tous les âges. Les bénéfices sont visibles comme l’apaisement, la concentration, la détente et le sourire sur le visage. C’est aussi ce retour immédiat qui est ressentis par les proches. Un proche peut utiliser l’outil pour la prévention ou le bien-être. Ça devient des moments de partage et de discussion positive d’égal à égal. GOOD CELLS favorise le dialogue puisque la personne accompagnée va pouvoir raconter, à sa façon, ce qu’elle a fait : le maintien du lien est augmenté.

GOOD CELLS est une solution non médicamenteuse, réutilisable à l’infinie. Les coûts sont dérisoires par rapport à ce que propose le logiciel. Le logiciel a été programmé dès sa conception pour permettre de participer au programme de recherche avec IA pour les maladies neuro-dégénératives et maladies apparentés.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


MY CYBER ROYAUME utilise les dernières innovations de la réalité virtuelle, et vous propose des outils de santé et de bien-être innovants, d’avant-garde au service des personnes, des patients, des praticiens et de toutes personnes voulant prévenir, apporter du soin.

Les logiciels GOOD CELLS sont réalisés en réalité virtuelle car cette technique innovante permet de créer :

– des univers écologiques simulant le réel avec des images 3D et des vidéos 360 paysage

– des environnements interactifs pour bouger, prendre, réaliser des actions

– des ambiances customisables, ça permet de personnaliser suivant les goûts de l’utilisateur, pour rendre l’environnement séduisant et personnel.
La R&D de MY CYBER ROYAUME permet d’utiliser la Réalité Virtuelle comme une technologie qui simule la réalité «dite écologique » et qui permet de propulser les utilisateurs dans un environnement d’un réalisme bluffant, presque magique.
La solution GOOD CELLS, dispositif unique et complet se compose de :

Un ordinateur DELL puissant configuré pour les logiciels GOOD CELLS

Un Casque de réalité virtuelle HTC VIVE : son point fort est « le système de Room Scale », qui permet de se déplacer dans la réalité virtuelle et dans le monde réel simultanément à l’échelle d’une pièce.

Le VIVE est le premier et le seul casque VR à intégrer cette technologie directement avec le casque et les manettes pour un coût réduit et un résultat fluide et fiable. Son installation est simplifiée à l’extrême, pas besoin de techniciens ou d’experts pour mettre en place le système, la notice permet de tout monter en moins de 10 min.

Le casque avec ses accessoires de réalité virtuelle : manettes, capteurs…

Une application de VR / L’environnement et les objets sont conçus en 3D immersif et interactif, où l’utilisateur est acteur de ses propres actions, à l’intérieur d’une bulle virtuelle à 360 degrés.

Le réalisme tenu est primordial pour l’efficacité, puisqu’il doit absolument tromper au maximum le cerveau.

Le principe est simple : Le patient, équipé du casque et des manettes, récupère les clefs de sa villa de vacances, au milieu d’un parc avec de nombreuses activités de loisirs et d’animations sportives.

Stockage des mesures et données médicales sur l’ordinateur, le tout sécurisé et crypté.

Les données de santé s’enregistrent périodiquement sans intervention du thérapeute pour mieux accompagner le patient sans perdre des informations et faire des relevés d’informations précises.

Ces données sont traitées, analysées et sécurisées pour un suivi personnalisé.


Histoire de MY CYBER ROYAUME

Comment avez vous eu l’idée ?


Caroll Duthérage réalise en 2012, le premier film interactif, immersif (multi scénarii) en réalité virtuelle « le 5e Sommeil » primé par le marché du Festival de Cannes en 2013. Samsung a acheté une cession de droit « le 5e Sommeil » pour étudier le contenu et créer le premier casque de réalité virtuelle SAMSUNG GEAR. L’impact de ce film a été mondial et le bienfait de la fiction était immédiatement visible. C’était un média qui permettait de refaire de la cohésion entre toutes les générations. Caroll Duthérage a commencé à faire des recherches en littérature scientifique utilisant la réalité virtuelle et à étudier l’aspect soin (thérapie) de la réalité virtuelle dans des centres pilotes.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le besoin de transmettre notre savoir faire dans des outils technologiques pointus qui répondent à des problématiques de notre époque et des enjeux sociaux.

Nos objectifs sont :

L’amélioration de la qualité de vie de toutes les personnes touchées par des maladies (neuro-dégénératives, neuro-musculaires, cognitives et psychiatriques) et par les accidents de la vie. Des priorités qui s’inscrivent dans un cadre plus global en matière d’accompagnement et de vie sociale, de santé et de recherche.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a commencé à naitre, il y a 5 ans. Rechercher de sponsors, des fonds financiers, un comité scientifique spécialisé, réaliser des proto-types, une étude de marché, référencer des centres pilotes. De sa rencontre avec Dimitri Collet, financier et chef d’entreprise, a résulté la création de l’entreprise My Cyber Royaume. Leurs compétences complémentaires et leur maturité (tous les deux déjà créateurs d’entreprises) permettent de positionner immédiatement un produit innovant et fiable, évitant les écueils et soutenu par un réseau

important. C’est en février 2017 que MY CYBER ROYAUME voit le jour et commence la conception de sa première gamme GOOD CELLS. La mise sur le marché a commencé fin décembre 2018.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les solutions commercialisées sous le label Good CELLS DISPOSITIF MEDICAL (DM) de

classe 1, CE. s’adaptent à différentes structures, notamment centres hospitaliers, résidences pour seniors, EHPAD, maisons de santé, soin à domicile et centres de rééducation et de réadaptation, des Médecins, des Ergothérapeutes et des Neuropsychologues.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Les Réseaux sociaux spécialisés santé et bien-être, par la Presse spécialisée, les Salons professionnels santé/innovation, la Communication papier, le Site internet, les Vidéos reportages, les Conférences médicales et recherches innovations, les Réseaux personnels et le service clientèle de MY CYBER ROYAUME est constitué d’un pôle développement commercial avec un directeur de développement, une chargé de Clientèle, une chargée d’usage, et la conceptrice du projet.

Nous commençons à monter un réseau de chargé d’usage de notre outil en réalité virtuelle dans les régions et les grandes Villes de France, et l’Europe (traduction déjà réalisée de GOOD CELLS). MY CYBER ROYAUME communique sur les différentes réseaux sociaux en donnant la visibilité de nos actions et de notre actualité. Il faut que l’on améliore le référencement de notre site Internet, c’est prévu fin juin/juillet avec blog presse.


MY CYBER ROYAUME INVENTE LA SANTÉ POUR TOUS. Concepteurs et professionnels de la santé pensent les nouveaux outils avec la puissance de la réalité virtuelle

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


GOOD CELLS outil en réalité virtuelle avec différents modules complémentaires.

Pack matériel Complet : 3 500 € HT

Pack mobile pour domicile : 4 300 € HT

Abonnement annuel par ordinateur sans limite d’utilisateurs et de thérapeutes :

A partir de 1200 €/an et jusqu’à 6000 €/an, en fonction des modules choisis
Ventes optionnelles :

Audit & Installation : + 1300 € HT

Etude des besoins, définition d’un programme sur mesure et installation sur site.

Formation sur site : + 1300 € HT

Formation des équipes au logiciel avec mises en situation, cas pratiques et retours d’expérience.

Animations sur site : à partir de 650 HT la ½ journée

Ventes Multicanal :

Si à ce jour, la force de vente en direct est privilégiée, la vente par Internet via notre site est mise en place. Au second semestre 2019, les ventes seront également effectives via les plateformes de HTC VIVE, dédiées aux professionnels de la santé.

Enfin des partenariats sont en cours de construction avec des distributeurs, permettant une croissance maîtrisée et la couverture de zones de vente en Europe et à l’étranger (potentialités au Canada & Etats Unis).


LES AVANTAGES de MY CYBER ROYAUME

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


C2care pour soigner les phobies et Kinequantum pour des actes de kiné thérapie offrent des séquences planifiées en réalité virtuelle pas totalement interactive ni immersive.

Neuromersiv (Australie). Ce groupe vient de créer une filiale VR HEALTH. Il annonce une sortie d’un logiciel similaire au notre pour le traitement des troubles cognitifs mais moins complet que le nôtre le premier trimestre 2018 : https://www.vrhealthgroup.com

Nous avons vu la démo, ce que nous avons vu sur cette démo ne nous inquiète pas. La qualité de développement nous semble loin de celle notre produit. Il faut néanmoins être vigilant sur cette concurrence.

Concurrence indirecte : Solutions logicielles de stimulation neurologique à destination de patients de troubles cognitifs: Application Backup Memory (Samsung)- Solution de simulation virtuelle de la maladie d’Alzheimer pour sensibiliser la

population: Application de Alzheimer’s Research UK « A Walk Through Dementia » Cardboard, Cobtek- Solution non-logicielle de stimulation neurologique pour vérifier le taux des troubles cognitifs MMS: tests et exercices papiers

Solutions logicielles de stimulation neurologique pour public plus large et sans allégation de santé: Dynseo, Brainy App Solution logicielle de diagnostic de troubles cognitifs: App’Zheimer


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous travaillons avec des comités scientifiques sur tous nos projets. Nous sommes sollicités par organisme de recherche de renom pour travailler avec eux sur des projets bien définis. Notre laboratoire de R&D est née depuis 2012, nous avons déjà 7 ans d’expérience dans la réalité virtuelle immersive, interactive. L’équipe pluridisciplinaire (santé, art, informatique avec chercheurs, informaticiens, artistes) permet de toucher à l’excellence et de répondre aux besoin de nos utilisateurs.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La réalité virtuelle est récente, son utilisation grand-public encore plus. Quelques concurrents développent des exercices en réalité virtuelle comme thérapie. GOOD CELLS est le seul à proposer différents environnements dans lesquels on évolue librement comme dans le réel.

Peu d’entreprises proposent « la vraie » Réalité virtuelle interactive, immersive et

personnalisable à des fins médicale en France

Nous avons notre propre labo de R&D, toute la technologie est développée en interne comme le contenu. Nous avons la main sur notre logiciel d’où éditeur de logiciel en réalité virtuelle pour la santé (très différent du Game).


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Levée de fonds de 3,5 M EUROS au total sur deux ans 2019 à 2020 pour garder une avance, et se protéger contre les offensives de concurrents (en créant les nouveaux modules complémentaires en réalité virtuelle) et surtout pour accélérer le développement de MY CYBER ROYAUME en France et à l’international. La levée de fonds contribuera aussi à augmenter notre réseau.


Quels sont vos besoins ?


Accroître la crédibilité de MY CYBER ROYAUME, sa notoriété et sa visibilité auprès des clients, leaders d’opinion, partenaires, collaborateurs. Il faut juste tester GOOD CELLS pour être convaincu !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Notre objectif : Construire un modèle médico-économique viable et assurer notre développement sur le marché national et international à horizon deux ans.

Développer notre force commerciale sur un marché dynamique et cibler les 7 200 EHPAD en France (qui accueillent plus de 600 000 résidents) les CHU, les hôpitaux de proximité, les Centres de rééducation et les Maisons de Santé dont le nombre est appelé à évoluer (910 en 2018 et 300 en cours de création en 2019).
>Développer notre offre commerciale sur le marché européen, dans un premier sur la Belgique et Le Luxembourg et ensuite sur l’Angleterre où l’étude du marché est en cours.

Renforcer notre équipe R&D afin de déployer de nouvelles solutions GOOD CELLS dans le domaine médical (lutter contre les phobies, les addictions, …) mais aussi – à horizon 3/5 ans- à destination de nouveaux marchés axés sur la santé, la mémoire, la conscience de soi en immersion totale.…

GOOD CELLS ACCESS, l’extension de GOOD CELLS en réalité virtuelle permettant l’accessibilité aux personnes en situation d’handicap ou de dépendance sort cet été.