Startup

Mon Salon Étudiant

 

Logo de la startup Mon Salon Étudiant

La startup Mon Salon Etudiant organise des salons d’orientation pour conseiller les lycéens dans le choix de leur études.

Que proposez vous ?

Des salons d’orientation 100% virtuel.
Le modèle reprend les bases d’un salon physique :
– Exposants (écoles, établissements d’orientations etc.)
– Visiteurs (lycéens, étudiants etc.).
Peu importe l’endroit où l’on se trouve, l’accès se fait depuis smartphone, ordinateur ou tablette avec un simple connexion internet. Des salons sont prévus tout au long de l’année sur des thématiques diverses.

Comment avez vous eu l’idée ?

Parti du constat que nombreux sont les jeunes ne pouvant se déplacer aux salons et forums d’orientations physiques, nous souhaitions rendre l’information accessible à tous. Nous savons que la quasi totalité de la population française utilise internet, c’est pourquoi nous avons décidé de transmettre ces informations par le biais des outils du numérique. Tout ceci dans le but de réduire les inégalités.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le Groupe Adiona ayant des services adaptés à chaque projet, à chaque étape de la formation, il ne manquait plus que le premier maillon de la chaîne : l’orientation.
Nous adaptons l’information à ces jeunes désormais “digital natives”.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis Avril 2018

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les étudiants utilisent nos services pour se renseigner,
les familles pour se rassurer,
les établissements pour recruter,
les experts pour orienter.

Quel est votre cœur de cible ?

Les jeunes en recherche d’orientation post-bac (du lycée à l’insertion dans la vie active).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Sur les réseaux sociaux, les médias et grâce au partage des informations via nos partenaires.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous pouvons faire vivre ce service que nous proposons gratuitement aux visiteurs grâce à la contribution des exposants du salon (qui payent leur emplacement de stand virtuel) et également grâce à des levées de fonds.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Salons virtuels

Quels sont vos besoins ?

Faire connaitre la plateforme à toutes les personnes souhaitant s’informer sur l’orientation.
Faire adhérer les établissements proposant des formations à notre concept (devenir exposant)
Créer des partenariats pour travailler de manière collaborative avec l’ensemble des acteurs de l’orientation.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Révolutionner le système d’orientation en favorisant un approche différente et une manière de travailler collaborative.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Studyrama, l’Étudiant, ….

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons une solution plus économique, écologique et accessible que les salons d’orientations physiques.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Acteur majeur de l’orientation soutenu par les services d’éducation.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 17 June 2019 par Yves PERRET

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Entrepreneurs :
Yves Perret
Employés : 30

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