Startup

Minos Smart Capsule

 

Logo de la startup Minos Smart Capsule

Lorsqu’on cherche une idée de création d’entreprise, on nous dit qu’il faut répondre à un besoin partagé par le plus grand nombre. Et si on applique la Pyramide de Maslow à l’échelle mondiale, rapidement, on se rend compte que le monde est divisé entre ceux qui n’ont pas assez à manger et ceux qui en ont trop.

Un soir, l’équipe de Minos devaient se situer juste à la limite entre ces deux monde, ils avaient le plat, mais pas la moutarde. Ils ont donc inventé une petite capsule magique qui vous délivre rapidement un liquide sans vous salire les doigts ! Comme on dit dans l’industrie : “Possibilities are endless”

Que proposez vous ?

Nous proposons des capsules monodose contenant du gel hydro-alcoolique ou tout autre type de produits liquide. Grâce à leur petit format, les capsules sont très pratiques et elles se craquent avec seulement trois doigts. Elles sont également personnalisables à votre logo, à vos couleurs, etc…

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée nous est venue après un combat acharné entre nos dents et l’ouverture d’un sachet de moutarde… Et nous nous sommes dis, plus jamais ça !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

C’est le concept innovant du produit qui nous a convaincu de lancer et créer Minos Capsule. Dans le même temps, nous avons pensé à la communication et aux besoins de nos clients.
Parce que les consommateurs sont aussi de plus en plus exigeants et concernés par l’hygiène, nous avons voulu commercialiser des produits adaptés à la demande.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Notre projet a démarré il y a 6 mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos capsules sont 2 en 1. Elles permettent de combiner outils de communication et hygiène. En effet, Minos Capsule peut se personnaliser aux couleurs de chacun de nos clients devenant ainsi un ambassadeur de marque et s’utilise en toute praticité, sans la moindre impureté.

Quel est votre coeur de cible ?

Notre cœur de cible vise les personnes physiques et morales sans restriction d’âge et de CSP.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Pour nous faire connaitre , nous misons sur une importante prospection téléphonique.
Par ailleurs, nos équipes sont quotidiennement mobilisées sur le terrain.
Nous sommes également très actifs sur les réseaux sociaux.

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

Notre business model est basé sur la vente de nos capsules.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons des outils de PAO pour la partie création artistique et des machines industrielles pour la partie fabrication.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de mieux nous faire connaitre sur le marché français et que notre concept soit approuvé et adopté par de nombreux clients et entreprises.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre ambition, sur le long terme, est de remplacer les conditionnements existants dit “traditionnels” par nos capsules. Minos capsule doit devenir un réflexe d’achat et une référence dans son domaine.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont l’ensemble des entreprises commercialisant du “packaging“.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre structure lègère nous permet d’être beaucoup plus réactif.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre dimension internationale nous permet une plus grande visibilité des marchés et nous offrons une gamme plus large , plus sophistiquée et plus diversifié.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous projetons d’élever Minos Capsule au rang de leader sur son marché.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 28 June 2013 par Sevag

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