Mindology

#Startup #B2B #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 28/09/2023 à 23:22
Logo de la startup Mindology
  • Fondateurs : Léa Philippot et Agathe Lecocq

DESCRIPTION de Mindology

Que proposez vous ?


La mission de Mindology est de construire le futur du bien-être mental avec des cures qui prennent soin de notre cerveau et soulagent l’anxiété, l’insomnie et les troubles de la ménopause. La cure Bonne Nuit (infusion et huile sublinguale), Bon Courage (infusion et huile sublinguale) et Super Woman (infusion et complément alimentaire).

Les 3 principaux facteurs de prescription de somnifères et d’anxiolytiques chez les femmes.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Mindology construit une alternative efficace et naturelle fondée sur un apprentissage de nouvelles routines (alimentation, relaxation, sport), le soin par la phytothérapie et des ingrédients pionniers comme le safran, pour prendre soin de la santé de notre cerveau au quotidien.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous n’utilisons pas de technologie à proprement parler mais pour information notre site est basé sur WordPress :)


Histoire de Mindology

Comment avez vous eu l’idée ?


1 femme sur 3 de + 50 ans a déjà reçu une prescription de benzodiazépines selon l’INSERM, pour soulager l’anxiété et l’insomnie, les premiers symptômes de la ménopause.

C’est la population la plus vulnérable face aux effets secondaires des somnifères & anxiolytiques (démence, accoutumance) qui en consomme le plus.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La mission de Mindology est de construire le futur du bien-être mental avec des cures qui prennent soin de notre cerveau et soulagent l’anxiété, l’insomnie et les troubles de la ménopause. L’anxiété, l’insomnie et la ménopause sont les principaux facteurs de prescription de somnifères et d’anxiolytiques chez les femmes.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait 2 ans.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre mission est d’accompagner et soutenir les femmes de plus de 45 ans face aux symptômes de la ménopause, à l’anxiété et l’insomnie car 1 femme sur 3 de + 50 ans a déjà reçu une prescription de benzodiazépines.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous souhaitons nous faire connaître davantage en pharmacie. Nous sommes actuellement implémentés dans plus de 300 points de vente (Monoprix, pharmacies, Bon Marché).


Mindology est un accompagnement de phytothérapie pour soutenir les femmes de +45 ans face aux symptômes de la ménopause, à l'anxiété et l'insomnie.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Grâce à nos points de vente et notre site internet. Nous avons réalisé 250k€ de CA sur notre première année de commercialisation et implémenté +300 points de vente (Monoprix, pharmacies, Bon Marché).


LES AVANTAGES de Mindology

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Joker :)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Deuxième Joker :)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous mettons à disposition des soins élaborés à partir de produits conçus par des experts en phytothérapie, tout en offrant un accompagnement personnalisé.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre principal objectif actuellement est de réussir le déploiement en pharmacie grâce à une levée de fonds Seed de 500 000 euros. Pour le moment, notre priorité est de consolider notre position dans le secteur pharmaceutique.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes à un stade de developpement où il est compliqué de formuler un besoin en particulier. Nous verrons comment le projet évolue dans les prochains mois !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Mindology révolutionne la prise en charge de la ménopause en pharmacie grâce à son réseau de 500 pharmacies partenaires. Nous serons fières de collaborer avec ces pharmacies pour offrir un accompagnement adapté aux besoins des femmes en période de ménopause.