MeilleursBiens Immobilier

#Startup #B2B #B2C #immobilier #services Dernière mise à jour : 29/06/2021
Logo de la startup MeilleursBiens Immobilier
  • Fondateurs : Michael Benchabat
  • Nombre d'employés : 3

La startup MeilleursBiens Immobilier fournis à ses mandataires les outils digitaux pour vendre des biens immobiliers.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous proposons tous les logiciels et outils dont un mandataire immobilier à besoin pour être efficace et autonome avec seulement un abonnement mensuel.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Un mandataire immobilier indépendant à besoin d’être rattaché à un réseau ou une agence pour se procurer les outils et services nécessaires au métier à des prix préférentiels (+ les 100% de commissions avec MeilleursBiens).


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous sommes un réseau full digital 4.0. Tout est centralisé et digitalisé. Nous avons développé un chat bot qui va répondre à plus de 70% des questions.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Avec mon associé Julien Maudy, nous avons créé et développé l’offre que nous aurions rêvé d’avoir à nos débuts dans l’immobilier. De plus, nous n’avons pas besoin de prendre 30 à 40% des commissions à nos mandataires pour être viable économiquement.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Ayant plus de 15 années d’expériences dans l’immobilier, je me suis rendu compte que les offres proposées sur le marché n’étaient pas basé sur un modèle gagnant-gagnant. Nous avons créé l’offre que nous aurions rêvé d’avoir à nos débuts.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai créé MeilleursBiens.com en 2010 et nous avons commencé notre développement national avec MeilleursBiens.pro en 2018.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous nous intéressons à des mandataires ayant déjà de l’expérience dans l’immobilier (minimum 1 an). Nous avons également une offre pour les franchises.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons de plus en plus de retombées presses (BFM, BSMART, TF1…). Nous faisons une grande partie de notre communication sur Facebook et LinkedIn.

Nous faisons également de la prospection téléphonique et du mailing.


MeilleursBiens est un réseau national de mandataires immobiliers (100% commissions et 100% digital) présent dans 60 départements en France et dans les DOM-TOM.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Tout le business model est basé sur le principe de l’abonnement mensuel (2 packs : 179 euros ou 259 euros). Nous avons également des marges sur les produits et services en option de notre MarketPlace. Pas besoin de piocher dans la commissions de nos agents pour être viable.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il existe plus de 145 réseaux de mandataires en France. Nous proposons tous des solutions différentes.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous nous démarquons tout d’abord avec notre rémunération à 100%. Puis avec notre côté full digital. De plus, nous recrutons des mandataires ayant déjà de l’expérience dans l’immobilier. Pour finir nous avons énormément de retombées presses.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons tout d’abord avec notre rémunération à 100%. Puis avec notre côté full digital. De plus, nous recrutons des mandataires ayant déjà de l’expérience dans l’immobilier. Pour finir nous avons énormément de retombées presses.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Top secret pour l’instant


Quels sont vos besoins ?


Nous voulons améliorer notre maillage national pour que MeilleursBiens soit représenté dans la France entière. En effet, il existe encore certaines grandes villes où ne nous sommes pas présents.

De plus, nous souhaitons être le réseau reconnu pour son professionnalisme, son côté full digital et sa satisfaction client.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous espérons continuer à nous développer et recruter 500 agents supplémentaires d’ici un an. Nous continuerons à être à la pointe de la technologie et à rechercher le meilleur pour nos clients.