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MEDIMPRINT

#Startup #B2B #Sante Hygiène #Tech Dernière mise à jour : 24/06/2020
  • Fondateurs : DREYFUS Matthieu, TURLUCHE Brieuc, BOUAMRANI Ali
  • Nombre d'employés : 5
  • Levée de fonds : 2000000

La startup MEDIMPRINT est en train de créer un stylet qui permet de scanner le cerveau humain sans le détériorer.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Un dispositif innovant pour la neurochirurgie ouvrant la voie à un meilleur décryptage des phénomènes moléculaires au coeur de la pathologie. Mieux comprendre la maladie pour une prise en charge rénovée et personnalisée des tumeurs cérébrales.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Accéder aux régions malades du cerveau et y prélever du tissu, donc de l’information en minimisant les risques pour les patients. Nous rendons matérielle la médecine de précision basée sur les données génomiques.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre innovation repose dans l’utilisation du silicium comme une interface de capture de tissu par simple contact entre l’instrument chirurgical et le tissu ciblé.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


La société est issue de nombreuses années de R&D académique. Notre développement a été tracté par un besoin médical non couvert, accéder aux tissus malades et pouvoir prélever sans dommages pour mieux comprendre la maladie et orienter le traitement.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Cette innovation unique peut changer drastiquement la donne pour des patients qui incarnent une authentique impasse thérapeutique. Le potentiel de la technologie est immense et peut répondre aux défis de la cancérologie et du vieillissement.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


10 ans


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Le coeur de cible sont les centres de références en neurochirurgie et spécialisés dans la prise en charge en neuro oncologie. Un bénéfice médical considérable peut etre apporté par notre technologie, ce que nous démontrerons.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous travaillons avec des Key Opinion Leaders du domaine et diffuserons les résultats issus de l’investigation clinique dans les grands congrès et salons scientifiques et médicaux dédiés.


La société porte une innovation de rupture pour améliorer la prise en charge des patients atteints de tumeur cérébrale.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


En vendant des dispositifs pour améliorer la prise en charge des patients. La société porte un modèle d’affaire classique de la filière Medtech. La vente de nos produits sera assurée en direct et par des distributeurs spécialisés.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Des développements technologiques pour l’instant assez amont qui permettraient de déceler dans le champ opératoire des biomarqueurs d’évolution tumorale. Medimprint créé un nourveau marché qui complémente l’offre de soins et ne s’oppose pas aux standards actuels.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Les barrières à l’entrée sont extrêmement fortes et la protection intellectuelle et très importante.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Un produit très innovant, une société hyper dynamique portée par une équipe hautement motivée et compétente . La société est animée par un projet qui fédère de nombreux acteurs et pôles de compétences au service d’une ambition à foert impact sociétal et économique.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Grandir. Plusieurs scenarii de sortie existent, les fondateurs sont d’accord pour dire que nous verrons au gré des opportunités pouvant se présenter. Un rachat et tout aussi crédible qu’une IPO à terme.


Quels sont vos besoins ?


Lever des fonds et communiquer sur ce tour pour sécuriser notre développement et accéder au marché en 2021.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


En pleine croissance avec le lancement de son produit sur le marché et le démarrage des projets R&D pour préparer la suite. Nous aurons fait grandir l’équipe et amorcerons une démarche à l’internantional.