Malo
#Startup #B2B #Famille & Société #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 07/01/2025 à 11:07, publié le : 07/01/2025La startup Malo est une appli mobile pour facilité la parentalité !
DESCRIPTION de Malo
Que proposez vous ?
Une app, qui en étant aux côtés des parents, leur garantie le bon suivi de santé pour eux et leurs enfants au quotidien
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Ce qui est primordial dans la vie de chacun, c’est de vivre en bonne santé.
Or, bien que nous vivions longtemps, force est de constater que nous ne vivons pas forcément en bonne santé.
30 % de la population souffre de pathologies chroniques, et nous observons une augmentation importante de la consommation de soins.
Il est urgent de prendre soin de tout le monde avec une prévention efficace. Pour cela, il est nécessaire de rendre la population générale plus autonome dans les bonnes pratiques d’hygiène de vie.
Avec Malo, en étant présent dans le quotidien des familles, nous accompagnons deux générations en même temps. L’enjeu est :
de les éduquer à la bonne santé,
de leur donner les repères pour qu’ils puissent agir,
et, lorsque cela est nécessaire, de les orienter vers les bons professionnels de santé au bon moment.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Histoire de Malo
Comment avez vous eu l’idée ?
Quand on est parent, nous sommes démunis face au stress du quotidien : nous voulons le meilleur pour nos enfants sans trop savoir quoi faire ni comment mettre en place les bonnes pratiques.
En tant que parents, nous sommes épuisés quotidiennement, et pas uniquement les jeunes parents. Mais nous n’avons aucune aide pour nous ménager et trouver un bon équilibre de vie.
Il existe beaucoup de solutions pour accompagner les futurs parents ou les premiers pas des bébés, mais pas de solution pour accompagner durablement l’ensemble des familles. Or, c’est aussi dans ces moments de vie que nous sommes les moins accompagnés.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
– Une hausse de la consommation de soins.
– Une santé mentale en déclin, y compris chez les enfants âgés de 7 à 11 ans.
– Une augmentation du nombre de patients atteints de maladies chroniques.
Il est grand temps d’aider la population générale à être en meilleure santé
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Les parents de 25 à 45 ans
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Notre réseau de nos startup précédente et notre réseau actuel
De la grossesse au quotidien familial, Malo vous accompagne dans le suivi santé personnalisé de toute votre tribu, pour prendre soin de vous et de vos enfants.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Nous collaborons avec les assureurs, les mutuelles et les entreprises, car ce sont eux qui assurent la prise en charge de la santé de la population française.
LES AVANTAGES de Malo
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
May, WeMoms, Imaba
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Notre technologie est 100 % algorithmique (avec une dose d’IA) pour rendre les parcours de soins de chaque famille uniques et personnalisés. Ce suivi plait énormément aux familles.
Nous ne mobilisons pas de professionnels de santé, ce qui permet aux familles de se confier plus facilement et d’être plus précises dans le suivi de leur santé, sans crainte d’être jugées. Ainsi, la qualité des informations médicales recueillies est bien plus fiable.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Nous suivons la santé de TOUTE la famille, petits et grands.
Notre objectif est de les rendre plus autonomes et d’être actif dans la gestion de leur santé pour une meilleure santé durable.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Après deux études cliniques et les premiers tests sur le marché français, nous accélérons notre déploiement en 2025 et préparons notre expansion à l’international.
Quels sont vos besoins ?
Développer les partenariats de visibilité
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
À l’international