Made in FR

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise #services Dernière mise à jour : 05/01/2023 à 15:03
Logo de la startup Made in FR

La startup Made in FR commercialise des études de marché spécialisées par niche.

DESCRIPTION de Made in FR

Que proposez vous ?


Nos études de marché couvrent l’ensemble des secteurs d’activité (Santé, Immobilier, Produits de Grande Consommation, Industrie, etc.) pour les diviser en de multiples segments de niche. L’étude de marché porte sur ces marchés de niche et inclut l’ensemble des informations chiffrées sur le secteur, une analyse qualitative, le profil des entreprises du secteur ainsi que les sources utilisées.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La bonne prise de décision est facilitée par l’acquisition d’une information fiable, synthétique et de qualité. Comme les marchés sont en constante évolution, nos clients ont besoin d’informations récentes et précises sur le marché sur lequel ils opèrent ou cherchent à opérer.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Aucune technologie n’a été développée en propre par l’entreprise. Il s’agit plutôt d’adapter les outils web actuels et d’utiliser nos connaissances des différents marchés et des bases de données pour réaliser une analyse complète.


Histoire de Made in FR

Comment avez vous eu l’idée ?


Il s’agit de combler un vide : il n’existe aujourd’hui pas d’études de marché à prix abordable, de qualité et sur des marchés de niche en France. Il n’existe pas non plus de catalogue d’initiatives et d’entreprises françaises sur un secteur de niche.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’intérêt pour l’information économique en générale et l’envie d’entreprendre sur ce secteur. La volonté de promouvoir les initiatives françaises et de favoriser l’entrepreneuriat.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’entreprise Made in FR a été lancée en juin 2022.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nos clients sont majoritairement des entreprises du secteur, des entrepreneurs et des consultants. Nous comptons également des boutiques M&A et des fonds d’investissement de manière plus marginale.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La publication régulière de contenus sur internet et sur les réseaux nous aide à faire connaître notre marque à l’extérieur. Nous comptons également sur la qualité du produit pour le bouche à oreille.


Made in FR fournit des études de marché sur des marchés de niche. Synthétiques et claires, nos études incluent aussi une partie sur les initiatives françaises.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model se base sur la vente d’études de marché et d’analyses auprès de nos clients. La tarification se fait par étude mais des formules d’abonnement sont également accessibles pour nos clients réguliers.


LES AVANTAGES de Made in FR

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


L’entreprise Xerfi est notre principal concurrent.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre prix de vente à 150 € HT fait de nous une alternative plus abordable pour les clients, sans que la qualité de l’étude ne soit altérée. L’ajout de l’ensemble des liens externes pertinents dans l’étude permet également aux clients d’approfondir et constitue un plus pour nous.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos études de marché sont synthétiques et abordables là où nos compétiteurs proposent des formules plus chères. Elles portent également sur des segments de niche là où la concurrence traite de marchés plus larges.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’entreprise ambitionne de continuer sa trajectoire de croissance rentable et reste à l’écoute d’opportunité mais la revente n’est pas envisagée à l’heure actuelle.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes à la recherche d’opportunité de croissance sur le marché français. Nous cherchons à nous développer, à améliorer la qualité de nos produits et à promouvoir les initiatives françaises.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


L’entreprise continue sa croissance et nous anticipons un maintient de cette trajectoire dans l’année à venir. Le développement de notre catalogue d’études de marché est notre priorité numéro un.