Logo de la startup Ma Brigade

La startup Ma Brigade est un jobboard spécialisé dans la restauration conçu pour offrir une UX la plus simple à ses utilisateurs.

Que proposez vous ?

Un job board sans friction, sans inscription avec des annonces complètes et attirantes, une UX pensée pour les plus résistants vis à vis des nouvelles technologies.

Comment avez vous eu l’idée ?

En passant une annonce pour mon restaurant sur un site concurrent et en voyant les faiblesses dans la conception de ce site. Le business model d’un site de petite annonce est à mon sens imbattable.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le potentiel de rentabilité d’un job board populaire + les solutions actuelles sans code pour créer une page web CMS. Je n’ai pas trop calculé à l’époque.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

11 mois

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Besoin de recrutement chronique dans le secteur de la restauration. Turnover elevé. Faire le lien entre employeur et futurs employés. Facilité de consultation des offres.

Quel est votre cœur de cible ?

Gérant de restaurant, responsable du recrutement, de la RH. Chercheur d’emploi dans la restauration, employés de la restauration cherchant d’autres opportunités.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Campagnes adwords, facebook, instagram, démarchage physique, emailing. Groupe Facebook Ma Brigade et pub dans d’autres groupes. Effort SEO permanent via blog, optimisation des pages etc.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Petite annonce payante, rétribution contre affichage. 3 prix différents en fonction des services choisis (envoi des nouvelles annonces aux candidats inscrits sur la plateforme).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Webflow, hotjar, jetboost, google for jobs, google ads.

Quels sont vos besoins ?

Je cherche éventuellement un associé pour développer le site sur toute la France et ouvrir d’autres job boards.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Développement sur tout le territoire et diversification dans d’autres secteurs. Ouverture de plusieurs job boards sur le même modèle. Capter le plus de part de marché possible.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Lhotellerie-restauration.fr
Cookorico.com
Brigad
Extracadabra
etc…
Ce secteur est un vrai cimetière, beaucoup de projets abandonnés.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Design du site, ux, pas de fricton, prix. La conception du site est l’essence même de ce qui est nécessaire à un job board. Pas d’inscription nécessaire.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Mobile responsive (…oui c’est un avantage contre le principal concurrent).
Prix.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

1 associé supplémentaire, 1 ou 2 employés, tout en remote et 3 job boards, peut-être un hors de France, une croissance soutenue et des améliorations constantes de la solution.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 23 February 2020 par Harry Van Haelen

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