LiveTonight

#Startup #B2B #B2C #Education & Culture #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 11/10/2021 à 14:46
Logo de la startup LiveTonight

La startup LiveTonight est une plateforme pour réserver des musiciens ou des DJs pour une soirée.

DESCRIPTION de LiveTonight

Que proposez vous ?


Cette plateforme humaine et passionnée est en contact avec plus de 500 musiciens et a organisé plus de 4000 concerts durant ses 5 premières années d’existence, et ce malgré la crise sanitaire. Nous proposons une plateforme pour vous permettre de trouver les musiciens qui correspondent à votre événement selon le lieu, le style de musique et votre budget ou faites-nous parvenir une demande de devis pour que notre équipe vous déniche le groupe de musique idéal !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les musiciens ont besoin de nous car nous leur proposons des dates, un suivi et un accompagnement dans certaines démarches administratives et le poids de la réussite de l’événement ne repose plus que sur leurs épaules.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Ruby On Rails pour le back, les classiques pour le front: HTML, CSS, JavaScript.


Histoire de LiveTonight

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est venue après des voyages successifs en Irlande où la musique live dans les bars est monnaie courante. Nous avons souhaité importer le concept et faire en sorte que la musique live soit plus présente dans la vie de chacun.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Dès le départ, c’est la volonté de développer la musique live en France, où il y a un marché est encore trop peu exploité qui nous a convaincu de nous lancer !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 2016


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Le grand public, car c’est par lui que le succès de la prestation des musiciens sera validé. Que ce soit pour des événements comme des mariages, des anniversaires d’entreprises ou des clients comme des restaurants ou des hôtels, on en revient toujours au grand public qui reste le principal juge de la prestation finale.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par divers canaux digitaux dont notre plateforme et notre marketplace qui est notre atout principal. Mais aussi via les réseaux sociaux, le bouche à oreille, la presse, les événements physiques,…


LiveTonight est la plateforme de réservation de musiciens et DJ pour vos événements. Depuis 2016 sa mission est de développer la musique live partout en France.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Par différents moyens, par le booking de musiciens principalement. On leur proposent des dates et ils font appel à nos services pour qu’on puisse les mettre en relation avec des prestataires. Nous récupérons une commission.


LES AVANTAGES de LiveTonight

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Trop nombreux pour être tous cité, beaucoup de concurrents indirects, et Linkaband est notre concurrent direct le plus proche.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Un service personnalisé et de qualité


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Par la proximité que nous avons développé avec nos musiciens, car l’humain est une des valeurs les plus chères de LiveTonight. Mais également par un suivi à vos côtés, avant, pendant et après votre événement !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Après s’être développé partout en France comme nous le voulions, nous prévoyons de toujours améliorer nos process, de mettre à la disposition du grand public un application et pourquoi pas de se développer à l’étranger !


Quels sont vos besoins ?


Besoin de capitaux pour toujours plus développer le produit mais surtout un besoin de visibilité.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Avec de nouveaux talents, que ce soit par rapport à nos musiciens ou dans nos effectifs ! Il y a encore tellement de possibilités à explorer… Dans tous les cas, de belles choses se profilent !