Livetalk

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 23/08/2023 à 17:39
Logo de la startup Livetalk

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Timothy Therrien
  • Nombre d'employés : 2

L’appli LiveTalk vous permet de créer des conversations avec ceux qui sont au même evenement que vous …

DESCRIPTION de Livetalk

Que proposez vous ?


Les utilisateurs peuvent communiquer ensemble de manière géolocalisée quand ils sont présents à un événement, ou bien sur des sujet d’actualité de manière éphémère.

Nous proposons aux entreprises d’organiser leurs propres talky (= discussion sur livetalk) afin d’apporter une expérience augmenter dans leurs événements.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les organisateurs pourront mieux connaitre leurs clients grâce a notre dashboard de Data (en cours de développement) qui leur permettra d’avoir une analyse qualitatif des personnes présentes et de communiquer avec elle avant, pendant et après l’événement.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Firebase et React nativ


Histoire de Livetalk

Comment avez vous eu l’idée ?


Dans un concert, je voulais discuter avec les personne qui m’entouraient mais impossible car aucun outil pour le faire.. Seulement un # sur Twitter, mais qui ne permet pas une réel conversation de groupe. L’idée de Livetalk m’est donc apparu :)


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’ai toujours voulu entreprendre et me lancer dans un domaine numérique. Me lancer avec livetalk à été une vraie opportunité pour apprendre les choses de manière concrète et plus rapide qu’à l’école.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’application est officiellement lancée depuis 1 semaine sur les stores, mais en développement depuis quelques mois maintenant.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Société organisatrice d’événements (Sport, musique, pro ) pour le B2B mais également tout utilisateur de smartphone, de 15 à 35 ans pour le B2C. Les personnes addict aux réseaux sociaux en particulier.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Growth Hacking, inbound Marketing. Créer le plus souvent des talky sur l’application pour susciter un intérêt et une utilisation régulière de l’app, via des publication sur les réseaux sociaux.


Livetalk permet de réunir dans une même conversation des utilisateurs qui sont présents à un événement ou de discuter ensemble sur des sujets éphémères.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons aux société de créer leurs propres talky contre un abonnement mensuel.

La publicité in app ciblée sera également présente dans l’application, de façon discrète et adaptée à l’UX.


LES AVANTAGES de Livetalk

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Twitter est surement celui qui se rapproche le plus, mais c’est un peu forcé que de dire qu’on est concurrent !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Le sujet est l’axe principal de la conversation créé, contrairement à des tweets qui sont suivi pour la personne qui les écrit (les gens qui vous follow ne sont pas forcément intéressés par chaque tweet, alors que sur Livetalk ceux présents dans le talky, partagent le même moment que vous, et ça c’est cooool)


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pourquoi pas une revente si l’app intéresse des grand groupe :)


Quels sont vos besoins ?


Visibilité pour avoir une croissance d’utilisateurs forte